Accueil du site > Actualité > Actualité > Lever de voile sur le record de vitesse de l’Iron Knight

Volvo Trucks : Lever de voile sur le record de vitesse de l’Iron Knight

Publié le mercredi 24 août 2016 à 13:16, par Dalil C.

Volvo Trucks lève le voile sur le record établi par le monstrueux Iron Knight, un tracteur de course conçu pour la vitesse.

Volvo Trucks avait publié la semaine dernière un teaser annonçant un nouveau record dans la catégorie camion avec son impressionnant Iron Knight, un tracteur conçu pour la vitesse qui embarque un bloc développant de 2 400ch et 6 000 Nm et une transmission automatique à double embrayage maison I-Shift.

La marque suédoise a levé aujourd’hui même le voile sur le record de ce monstre de puissance.Une vidéo a été publiée, où l’Iron Knight réalise cet exploit en parcourant 500 m en 13.710 sec, 1 000 m en 21.290 sec et atteint une vitesse de pointe de... 276 km/h ! Soit un nouveau record de vitesse dans la catégorie camion.

Volvo précise que cet exploit a été rendu possible de par la conception spécifique de ce modèle, sa puissance mais aussi l’efficacité de sa transmission automatique à double embrayage maison I-Shift à 10 rapports.D’ailleurs, une seconde vidéo y est spécialement dédiée.

Un Iron Knight qui pourrait également préfigurer, du moins sur le plan du design, le prochain tracteur de course de Volvo Trucks qui prendra part au championnat d’Europe des camions.

Lire également

Volvo Trucks : La douceur de l’I-Shift mise en avant (Vidéo)

Répondre à cet article