Accueil du site > Actualité > Actualité > Levé de voile sur l’Audi Q8

Audi : Levé de voile sur l’Audi Q8

2 commentaires

Publié le mardi 5 juin 2018 à 16:10, par Khaled A.

Après plusieurs semaines de teasing, Audi dévoile officiellement son nouveau SUV Q8 qui arrive chargé de nouveautés à l’image du nouveau visage de la gamme Q.

4 986 millimètres de long, 1 995 millimètres de large et 1 705 millimètres de haut : la nouvelle Audi Q8 vient chapeauter l’offre SUV de la marque aux quatre anneaux et se caractérise par sa ligne de toit coupée, ses courts porte-à-faux, les portes sans cadres, la grande garde au sol de jusqu’à 254 millimètres et une face avant distinctif.

Un faciès qui inaugure le visage de la gamme Q d’Audi avec la nouvelle interprétation de la calandre "Single Frame" et les optiques en deux partie dont celle du bas en noir, à la signature lumineuse en 3D. Le spoiler, orienté vers l’avant, et les grandes admissions d’air aux contours marqués renforcent le style agressif du véhicule. Les clients peuvent opter pour deux versions des phares avant dont celle dotée de la technologie LED "Audi Matrix HD".

Grâce aux portes sans cadre, la ligne de toit de type coupé s’étend relativement bas sur toute la longueur du véhicule, avant d’atteindre le long becquet du toit. Ensuite, elle s’incline légèrement vers les montants de custode plats, qui sont soutenus par de larges contours musclés, les blisters quattro, rappelant l’Audi quattro originale. Des proportions compactes et sportives, associées à un toit très bas et à une vitre plate forment la poupe de l’Audi Q8. Un élément noir brillant très fin intégrant une bande de lumière relie les phares arrière ; cette caractéristique propre aux plus luxueux modèles Audi accentue la largeur du véhicule et crée deux signatures lumineuses différentes (une pour le jour, une pour la nuit), tout comme c’était le cas sur la quattro originale. Le diffuseur de caractère présente quatre bandes verticales et une bordure de pot d’échappement intégrée de chaque côté.

Avec un empattement de près de trois mètres, l’Audi Q8 offre suffisamment d’espace pour cinq personnes, et les sièges avant sont déclinés dans quatre designs différents. Les plus hauts de gamme sont les sièges sport S et les sièges à contours personnalisés avec ventilation de série, qui peuvent être dotés d’une fonction de massage. Par ailleurs, l’arrière peut être équipé d’une banquette coulissante. Le coffre du SUV affiche une contenance de 605 litres, qui passe à 1 755 litres avec les sièges abaissés. L’habitacle, qui respire luxe et qualité, est axé sur les lignes horizontales, comme sur l’Audi A8. D’ailleurs on retrouve la même combinaison de trois écrans que sur l’Audi A8 : instrumentation pour le premier, un second pour afficher les fonctions du système MMI et enfin un troisième le commander de façon tactile. Faudrait-on également écrire que le Q8 embarque toute la panoplie des derniers systèmes d’aide à la conduite

Sous le capot, l’Audi Q8 sera proposé au lancement avec un V6 3.0 TDI à hybridation légère de 286 ch et 600 Nm associé à une boîte de vitesses automatique Tiptronic à huit rapports et transmission Quattro.

Vos commentaires

  • ]Le 6 juin à 08:37[, par rafikatar

    C’est pour quand le Q8 MIB ? :-P

  • ]Le 7 juin à 03:50[, par Mohammad Rachid

    pour tres bientot. il sera animé par le fameux et legendaire 1.6 mpi 410ch. coté equipements, SOVAC va nous proposer : toit panoramique. jante en 15" MADRID. 2 airbags frantaux. vitres electriques. feux bi-xenon. (l’essentiel quoi). pour le prix, arwah en privé.

Répondre à cet article