Accueil du site > Actualité > Actualité > Levé de rideau sur le nouveau Range Rover Evoque

Jaguar Land Rover : Levé de rideau sur le nouveau Range Rover Evoque

Publié le samedi 24 novembre 2018 à 08:07, par Khaled A.

Véritable succès international avec plus de 750.000 ventes et plus de 225 récompenses dans le monde entier, le Range Rover Evoque se renouvelle et s’inspirant du Velar.

Évolution sophistiquée du design d’origine si reconnaissable mais avec des lignes plus rondes , le nouveau Range Rover Evoque, désormais uniquement en 5 portes, se distingue par sa ligne de toit profilée et sa ceinture de caisse rehaussée typique de la famille Range Rover. De face, le nouvel Evoque prend les airs du Velar qui lui-même arbore le langage stylistique des autres membres de la famille. L’introduction d’éléments tels que les phares à LED à faisceau matriciel très fins renforce le design des feux avant et arrière. Les poignées de porte affleurantes et les clignotants à défilement ajoutent encore à sa présence esthétique tout comme les éléments R-Dynamic et les accents cuivrés selon les modèles.

À l’intérieur, les surfaces épurées et les lignes simples se combinent avec les matières premium pour créer un habitacle qui se veut luxueux, minimaliste et numérique. En alternative premium au cuir, le Range Rover Evoque est également proposé avec des textiles à base de plastiques recyclés, tels que le mélange de laines Kvadrat et la suédine Dinamica, ainsi que les options Eucalyptus et Ultrafabrics. Cette nouvelle génération améliore certains de ses défauts dont l’habitabilité avec le recours à la nouvelle architecture ‘Premium Transverse’ de Land Rover a permis d’offrir plus d’espace intérieur. L’empattement allongé améliore l’espace aux genoux à l’arrière de 20mm et un coffre, plus grand de 10% (591 litres) et plus large, pouvant atteindre 1383 litres une fois les sièges arrière 40 : 20 : 40 rabattus.

Les occupants profitent également de technologies telles que système Touch Pro Duo à double écran tactile, maintenant plus réactif, du contrôle des sièges à 16 positions et de l’ionisation de l’habitacle. L’Evoque adopte également un ‘rétroviseur intérieur ClearSight’ qui peut se transformer en écran vidéo HD qui, quand la visibilité arrière est affectée par les passagers ou le transport d’objets encombrants, permet avec une simple pulsation d’un bouton à la base du rétroviseur pour recevoir les images haute-définition d’une caméra vidéo située en haut de la voiture. L’écran offre alors un champ de vision élargi (50°) et une meilleure visibilité à faible luminosité.

Le nouveau Range Rover Evoque propose également la technologie ‘Clear Sight Ground View’ qui rend le capot invisible en projetant les images d’une caméra sur l’écran tactile supérieur et permet au conducteur de voir à 180° sous l’avant du véhicule. Utile dans les espaces de parking restreints ou pour éviter les obstacles bas en centre-ville, mais aussi pour aborder les situations tout-terrain les plus exigeantes, ce système provient de la technologie ‘Transparent Bonnet’ présentée par Land Rover en 2014. Enfin, le Range Rover Evoque est le premier Land Rover doté de la technologie ‘Smart Settings’ qui utilise des algorithmes d’intelligence artificielle pour enregistrer le style de conduite préféré du conducteur et servir de majordome. Le Range Rover Evoque peut non seulement mémoriser la position du siège, la musique et les réglages de climatisation préférés du conducteur, mais il peut aussi contrôler la position de la colonne de direction pour un confort optimal.

Le Le Nouveau Range Rover Evoque relève encore la barre de ses compétences tout-terrain avec une garde au sol de de 212mm, un angle d’approche de 25° et un angle de sortie de 30,6° tandis que le système Terrain Response 2 est proposé de série pour la première fois et que lors d’un passage de gué, la profondeur de l’eau (jusqu’à 600mm) peut être contrôlé par le détecteur Wade Sensing qui utilise des capteurs à ultrasons logés dans les rétroviseurs extérieurs, capables de mesurer la profondeur de l’eau et de l’afficher sur l’écran tactile central.

Dès son lancement, le nouvel Evoque sera disponible en version hybride légère de 48 volts qui récupère l’énergie libérée en phase de décélération pour la stocker dans des batteries sous le plancher. Jusqu’à 17km/h, le moteur s’éteint au freinage pour réduire les émissions. Cette technologie permet d’abaisser la consommation et les émissions qui descendent respectivement à 5,6l/100km et 149g/km. Les clients peuvent également opter pour six motorisations Ingenium à quatre cylindres, trois essence et trois diesel. Le plus efficient de tous est le diesel de 150ch (version traction avant) et une consommation de 5,4l/100km ; à l’autre bout de la gamme, le modèle essence de 300ch à transmission intégrale développe un couple de 400Nm pour une consommation de 8,1l/100km. Toutes les motorisations sont associées à une automatique ZF à 9 rapports.

Portfolio

Lire également

Plus belle voiture de l’année 2018 : La succession de l’Alpine A110 est ouverte
Jaguar Land Rover : Le nouveau Range Rover Evoque s’annonce pour le 22 novembre
Teaser : La Toyota Corolla Sedan donne rendez-vous pour ce 15 novembre

Répondre à cet article