Accueil du site > Actualité > Actualité > Levante, le voici !

Maserati : Levante, le voici !

2 commentaires

Publié le dimanche 21 février 2016 à 10:38, par Dalil C.

Annoncé cette fois-ci officiellement pour le prochain Salon de Genève, le Levante, tout premier SUV de Maserati, se dévoile à travers une première série d’images.

C’est au Salon de Genève que Maserati présentera au public le premier SUV de son histoire, un modèle haut perché qui prend comme le nom de « Levante » et qui se montre déjà à travers une première série de photos officielles qui a fuité sur la Toile.

C’est le site néerlandais AutoWeek qui a diffusé ces premières images, dévoilant ainsi avant l’heure ce Maserati Levante, avant d’être confirmé par la marque italienne qui a sûrement souhaité reprendre la main sur la communication en les diffusant officiellement sur son site.

Ce dernier affiche une allure assez proche des SUV Coupé, avec un profil quasi identique à celui de l’Infiniti QX70, plutôtqu’à un BMW X6 bien plus plongeant. Il ne crée pas la surprise ou ne révolutionne pas le style de la marque au Trident.Il reprend les codes actuels du design maison, que ce soit pour la face avant qui arbore la calandre typique de la marque, des optiques longilignes et ce museau plongeant, ou pour ses ouïes au niveau des ailes, la signature des dernières productions Maserati, et, enfin, la poupe dont la forme des feux est également inspirée de la gamme actuelle.

Le Levante n’aura droit pour son lancement qu’à des V6, tous de 3.0 litres de cylindrée, avec deux en essence de 350 et 370ch et une version en diesel qui pourrait développer 275ch. La gamme sera très probablement complétée par la suite avec l’arrivée de V8. Ces blocs seront associés à une boîte automatique à 8 rapports et une transmission intégrale Q4, toutes deux spécialement calibrées aux spécificités du véhicule.

Maserati lèvera totalement le voile sur le Levante au Salon de Genève et compte lancer sa production et le commercialiser dans la foulée.

Portfolio

Lire également

BMW Group : Le premier SUV de Rolls-Royce poursuit son développement
Seat : Le futur grand SUV sera produit en Allemagne
Ford : La Fiesta se renouvelle
MINI : Le nouveau Countryman officiellement dévoilé
Alfa Romeo : La Giulia Quadrifoglio élue ‘‘Automobile de l’année’’ par Top Gear
Usine Fiat : Berrahal comme point de chute

Vos commentaires

  • ]Le 21 février à 18:51[, par Ragnarök

    Ils ont mis des décennies pour pondre un truc qu’on a déjà vu ailleurs ?!

  • ]Le 21 février à 18:53[, par Ragnarök

    Et puis... Un diesel... On roule en Maserati et on veut faire des économies ?! :o)

Répondre à cet article