Accueil du site > Actualité > Actualité > Les vieilles font plus que de la résistance

Salon de l’automobile d’Alger 2016 - Live : Les vieilles font plus que de la résistance

15 commentaires

Publié le mercredi 23 mars 2016 à 18:09, par Dalil C.

Le Salon de l’automobile d’Alger se distingue cette année par deux expositions de vieilles guimbardes et autres voitures de collection.

Additivement aux quelques concepts et show-cars, ainsi qu’aux nouveaux modèles qui s’exposent en ce moment au Salon de l’automobile d’Alger, une autre catégorie de véhicules fait sensation au cours de cette édition 2016, il s’agit des anciennes.

Deux espaces sont dédiés à ces anciennes voitures, dont certaines peuvent facilement revendiquer le statut de voiture de collection. Le premier espace situé au niveau du pavillon central est occupé par les membres de l’équipe de Meeting Car Draria. Les visiteurs peuvent y découvrir de tout, Ford Capri, Peugeot 404, 504, 604, Volkswagen Coccinelle, Citroën Traction, Renault 4... et même des motos. Certains véhicules ne sont pas dans un parfait état mais, comme il est souvent dit, le plus important est de participer.

Le second espace est bien moins exposé, prévu pour être, au départ, sur la grande esplanade. Les véhicules ont été par la suite placés au niveau d’un espace couvert à l’abri des intempéries. Ce dernier se situe derrière le stand de CIMA Motors, un lieu qui est habituellement occupé par Toyota et Daihatsu. Et là, on remonte encore plus loin dans le passé avec des véhicules encore plus historiques et impressionnants, que ce soit pour leur rareté ou leur état.

Deux espaces qui attirent autant de monde que dans les stands des représentants, si ce n’est plus. Des expositions incontournables pour les passionnés de vieilles voitures.

Portfolio

Lire également

Groupe Hasnaoui : Tabco et GHMedia pour le secteur automobile
Renault Algérie : Rendez-vous en ligne pour le SAV

Vos commentaires

  • ]Le 23 mars à 18:47[, par mizand

    Il manque celle de notre ami Berkane
    Ceci dit il aurai dû mettre donner plus d’importance a ces voitures, notamment ne pas les laisser comme ça dans un simple hangar, il aurai au moins mettre un décors, j’aurai mis un décor ancien en noir est blanc avec des fiches techniques....

  • ]Le 23 mars à 20:21[, par zorro

    Bravo Dalil C. pour ton reportage, vraiment complet ,tant de souvenir qui me font rappeler tant de choses,si j’avais visité le "souk" , je crois que j’aurais passer la majorité de ma visite avec ces antiquités.
    je rejoint l’opinion de notre ami Mizand, ils auraient mieux fait de décoré un petit peu le stand ,pour les mettre en valeurs, on à pas encore la culture des objet anciens !!

  • ]Le 23 mars à 20:29[, par Dalil C.

    Merci, l’exposition des véhicules qui semblent être dans un hangar était prévue au départ pour être au niveau de l’esplanade comme c’est précisé et d’ailleurs ils ont été ressortis aujourd’hui pour rejoindre cet emplacement.

  • ]Le 23 mars à 21:59[, par mizand

    @dalil
    en parlant de voiture antiques, on a pas encore vu l’autre doc ;-)

  • ]Le 24 mars à 00:19[, par mizand

    J aimerai bien savoir l histoire de la voiture de police Française (photo112 à 116), les voitures de Police Française ne sont pas devenues en 62 des voitures de la Police Algérienne ?

  • ]Le 24 mars à 08:31[, par Naventador

    Merci pour ces belles photos, y’a pas mal de belle voiture B-)

  • ]Le 24 mars à 09:12[, par berkane mohamed

    Ohhh mizand oui c vrai elle va faire de l’ambiance avec sa bicolors et tous ces accessoires d origine |-)
    Slt dalil ch que veut dire le matricule en noir 3679 al 11 ?
    Et aussi est ce que c possible de circuler avec un matricule ex 35543 160 16 en noir ,c légales ou pas même pour une voiture de collection ?

  • ]Le 24 mars à 09:15[, par finswimmer

    merveilleux, c’est genial de voire que l’qutomobile ancienne a bien ces fans en algerie.
    Des voiture digne d’etre, pour certaines, dans un musee qu’il soit automobile ou de l’histoire et patrimoine de l’Algerie.
    En esperant qu’un jour la legislation en vers des voiture de collection soit plus suivis par les administration et que nous allons pouvoir avoir des caisse avec de l’histoire et du carectere immatricules en algerie en ce sens.
    un petit appel aux administration pour creer comme dans certain pays des carte grise et assurance voiture de collection.

  • ]Le 24 mars à 09:32[, par zorro

    @Mizand : si ma mémoire est bonne les premières voitures de police Algériennes étaient des peugeot 403 berline et break, je me souvient de ces évènements ,on jouais au foot dans le quartier et les flic ne cessez pas de nous courir après. c’était aux alentour de 65-66.

  • ]Le 24 mars à 13:51[, par mizand

    @zorro
    tout jeune tu étais déjà rechercher :-))
    ça nous dis toujours pas ce qu’elle fait là, car je croix même au musée de la police elle n y est pas. (à vérifier)

  • ]Le 24 mars à 13:59[, par Linea R

    Rien a dire le charme des ancienne voiture, est introuvable avec les clones d’aujourd’hui.
    Pas sympa pour la ford vedette vous avez photographié juste l’arrière alors qu’elle est probablement la plus belle de cette collection.

  • ]Le 24 mars à 14:00[, par Linea R

    Zorro c’ete celle du sergent garcia|-)

  • ]Le 24 mars à 19:10[, par zorro

    @ Mizand : Eh oui , en cette époque "beni" dans les cartiers populaires,
    il falait etre un "Redjla" , surtout pas un "fils à maman" B-), et le meilleur moyen de le montrer c’était de preserver notre ballon rond ,acheté par la cotisation de tout les momes du cartier ,face à la police qui était tres à cheval , sur cette histoire de jouer le foot dans la rue .
    d’ailleur la fameuse chansonnette qu’on fredoner à l’époque :
    "Balon balona oua hana moualih , qui dji la police naharbou bih" :’-))

  • ]Le 24 mars à 20:44[, par mizand

    @zorro
    tellement j aime ton com que je ferai pas de vanne pourrie dessus

  • ]Le 24 mars à 21:26[, par Linea R

    Mizand je ne me sens pas visé.

Répondre à cet article