Accueil du site > Actualité > Actualité > "Les véhicules montés localement ne doivent pas être plus chers que ceux (...)

Youcef Yousfi, Ministre de l’Industrie et des Mines : "Les véhicules montés localement ne doivent pas être plus chers que ceux importés"

Publié le lundi 5 mars 2018 à 17:53, par APS

L’État veille à ce que les prix des véhicules montés localement soient équivalents à ceux importés, a affirmé lundi à Alger le ministre de l’Industrie et des mines, Youcef Yousfi.

"Nous avons demandé à l’ensemble des constructeurs locaux de nous remettre les prix. Ces prix seront affichés et l’Etat veille à ce que les prix des véhicules montés localement ne soient pas supérieurs à ceux importés", a déclaré le ministre lors d’une conférence de presse animée en marge des 1ères Journées techniques de la sous-traitance véhicules.

A ce propos, il a soutenu que si ce n’est pas au gouvernement de fixer les prix des véhicules montés localement, il n’en demeure pas moins qu’il est habilité à contrôler les prix pratiqués.

D’ailleurs, a-t-il poursuivi, les cahiers des charges stipulent que les véhicules montés en Algérie ne doivent pas être plus chers que ceux importés.

Répondre à cet article