Accueil du site > Actualité > Actualité > Les usines seront orientées vers Africaver

Industrie automobile : Les usines seront orientées vers Africaver

1 commentaire

Publié le lundi 16 janvier 2017 à 08:58, par La rédaction

Les différentes usines de montage en Algérie seront orientées vers l’usine de verre de Jijel, Africaver, à déclaré le ministre de l’Industrie et des Mines, Abdeslam Bouchouareb.

Le premier responsable du secteur a rappelé, au cours de sa visite à Oran, qu’une usine implantée à Jijel produit, dans le cadre de la sous-traitance, des pare-brise de toutes marques et de très bonne qualité. "Nous allons orienter tous les projets de montage automobile en Algérie vers cette usine, car elle dispose d’une certification selon les normes européennes", a-t-il ajouté.

Cette déclaration fait suite à la visite effectuée samedi à cette usine de fabrication de verre aimanté à la zone industrielle Ouled Salah, dans la commune Emir Abdelkader, et qui devra participer au efforts de consolidation du domaine de la sous-traitance à travers la production de pare-brise, vitres latérales, rétroviseurs et prochainement des verres blindés pour les véhicules militaires.

Implantée dans la zone industrielle d’Ouled Salah (Taher, wilaya de Jijel), l’entreprise publique économique Spa Africaver pensait à s’installer, en joint-venture avec une entreprise française, dans l’Oranie pour profiter de la mise en place du pôle automobile dans la région et offrir du verre automobile aux différentes usines qui y éliront domicile. Créée à la faveur de la filialisation de l’Enava en 1997, la société Africaver compte parmi ses clients la SNVI, MDN et autre ENMTP.

Vos commentaires

  • ]Le 16 janvier à 15:00[, par mizand

    une usine de ver hahaha va doit être de ver de terre :’-)):’-)):’-)):-P

Répondre à cet article