Accueil du site > Actualité > Actualité > Les tarifs de mars à la hausse

Peugeot Algérie : Les tarifs de mars à la hausse

35 commentaires

Publié le jeudi 3 mars 2016 à 10:19, par Nazim G.

La nouvelle grille tarifaire du mois de mars chez Peugeot Algérie fait état d’une augmentation touchant l’ensemble de la gamme.

Peugeot Algérie modifie ses prix pour ce mois de mars et les revoit à la hausse sur l’ensemble de sa gamme, ainsi la 301 débute désormais à 1 410 000 DA en version Active 1,2 essence 72ch et à 1 725 000 DA en même finition en 1,6 Hdi 92ch.

La sous-compacte 208 est affichée à partir de 1 685 000 DA à présent pendant que la compacte 308 est proposée dès 2 185 000 DA. Les prix des 2008 et 3008 pour leur part sont positionnés à partir de 2 260 000 et 2 735 000 DA respectivement, quand celui de la 508 commence à 3 495 000 DA.

Le ludospace Partner voit ses prix augmenter aussi, à l’exception de la version Outdoor dont le prix diminue de 44 000 DA. Par ailleurs, le Partner utilitaire affiche une remise de 80 000 DA sur le 1,6 Hdi 92ch et le reste de la gamme VU est touché par les augmentations.

L’ensemble de la grille tarifaire de mars avec les changements est dans le tableau suivant.

Lire également

Sovac : Une remise de 100.000 DA sur la Volkswagen Golf Carat
Ival : Finalement, l’unité de montage sera pour février

Vos commentaires

  • ]Le 3 mars à 11:38[, par Ragnarök

    Hahahahaha....

  • ]Le 3 mars à 12:40[, par mizand

    Je pense que vous êtes trompé dans les prix, c est ceux des Mercedes.

  • ]Le 3 mars à 13:42[, par sid

    Seriously !!!!

    Je m’adresse à l’équipe autoalgérie.com : c’est bien d’afficher les hausses de prix mois après mois mais ce n’est plus pertinent comme informations

    Faites nous, svp, une petite analyse solide, un vrai travail journalistique
    Que pensez-vous de ces hausses incessantes ? sont -t-elles explicables ? quel est le vrai coût de revient ? est-il intéressant d’acheter actuellement ou faut attendre ?

    Un avis de spécialiste automobile !!

  • ]Le 3 mars à 15:46[, par Vive ma R2

    La survie de Auto-Algerie, et les autres sites "spécialisés" en dépend de ces multinationales de Kraress, grâce aux pages publicitaires de ces mêmes compagnies, donc espérer des analyses objectives, qui éclairent le consommateur sur les meilleurs choix, ou expliquer cette flambée de prix douteuse, serait utopique, Le vrais CLIENT de Auto-Algerie et les autres, ce sont bien ces multinationales de Tomobilet. Et puis le client est roi non ?

  • ]Le 3 mars à 15:57[, par zorro

    moi je ne discute plus ces hausses de fin de mois, on nage dans l’utopie !!
    par contre , j’aimerai bien savoir qu’en est il de la pièce de rechange, connait elle la même courbe exponentielle ! car maintenant on va faire plus attention à ce qu’ont a comme voiture.

  • ]Le 3 mars à 17:04[, par Linea R

    Un ami avait acheter une 208 hdi allure a 145m elle ete remisé ! Expliquez moi comment une citadine augmente de 80m donc au prix de 2 aujourd’hui 3 algeriens aurait pu avoir la meme chose !
    des licences pour reguler tout ce secteur finalement c’est une anarchies total, avec des représentants a la pele pour chaque marque, et des prix invraisemblable.

  • ]Le 3 mars à 17:07[, par mizand

    C est pas qu au site d’être objectif, mais aussi au lecteur, car il faut pas aussi qu’il attend a ce qui veut lire (selon c’est croyance) et c’est une boucle, car aussi l avenir du site dépend du lecteur car le service marketing des marques placent leurs pub en fonction du nombre de lecteur.

  • ]Le 3 mars à 19:15[, par Linea R

    Ravi de te revoir mizand j’ai chercher apres toi ! Par contre poir ton com j’ai pas trop compris mais j’imagine que c’est une reponse a sid ! Moi je le rejoint dans ,le sens ou un article qui compare les augmentations par marque de 2014 a 2016 sa serait tres interessant surtout qu’ils ont tout les prix ,car beaucoup son perdu avec les augmentations rapporté chaque semaine.

  • ]Le 3 mars à 19:21[, par sid

    En gros, vous proposez de ne plus visiter ce site ? car il manque d’objectivité en raison de la pubs ????

    Je comprend que le site dépende principalement des pubs pour survire mais que ça n’occulte pas le travail de recherche nécessaire pour dynamiser le contenu en l’occurrence des articles traitants des grilles tarifaires par marque et chaque fois qu’il y a réajustement des prix !!!!! honnêtement qui à besoin de connaitre le prix, par marques, par modèles, par finitions et par motorisation, je trouve ça complètement inutile et ça n’enrage que moi. Par contre une analyse instructive est plus que bienvenue.

  • ]Le 3 mars à 20:22[, par Ragnarök

    @sid : T’es nouveau ici ? Je sens qu’on va s’entendre. :-))

    Je me rappelle le temps où SOVAC devait communiquer sur le pourquoi du comment concernant les "augmentations" des tarifs... Moi, j’attends toujours...

  • ]Le 3 mars à 21:19[, par sid

    Oh mon ami, je suis loin d’être nouveau, j’ai connu autoalgerie.com à ses débuts, y a pratiquement 10 ans déjà, c’est juste qu’à un moment je me suis lassé et les raisons son évidentes.
    Malheureusement je constate que l’équipe ne se mouille toujours pas, c’est totalement compréhensible mais il faut que ça évolue.

  • ]Le 4 mars à 00:33[, par mizand

    @lineaR
    ravit aussi, j’étais un peu éloigné de mes bases, si ça intéresse Dalil, peut être il publiera une petite virée à découvrir. Pour mon com, c est pas une réponse à Sid, juste une observation générale à l Algérienne sur l’objectivité.

  • ]Le 4 mars à 07:57[, par DACIA81

    HAHAHAHAHAHA 208 225 U 2016 / 155 MARS 2015

  • ]Le 4 mars à 10:17[, par momo

    Pour répondre, je dirai que ce site est un site d’information et l’analyse doit être faite par les clients ou une presse spécialisée !
    Le rôle des journalistes de ce site est d’informer les gens ! la première vocation de ce site est l’information et pas l’analyse !

    Grâce à autoalgérie, on reçoit des infos sur des augmentations et ça nous fait tjrs plaisir sachant qu’actuellement, ces concessionnaires ne font plus dans la communication !

    Ensuite, le client est roi comme on dit et doit faire ses choix !

  • ]Le 4 mars à 12:54[, par Khaled A.

    Salam,

    @sid : Le panel des lecteurs est large et une partie cherche à connaitre les mises à jours des tarifs. J’avoue que ce n’est pas une partie de plaisir pour nous car récolter les changements est déjà en soit un "exploit" car beaucoup de concessionnaires ne veulent pas communiquer la grille tarifaire. Ce n’est pas une partie de plaisir aussi parce que c’est du temps consacré au traitement des différentes grilles et, au niveau de la rédaction, on n’en tire aucun plaisir, si ce n’est de rendre service aux lecteurs, pas tous à ce que je vois mais à une bonne partie. Ceci dit, on essayera de mettre en place une nouvelle approche afin de satisfaire tout le monde.

    Concernant ta demande sur le pourquoi et comment de ses augmentations,etc, il faut savoir que (en plus du fait que cela fait partie plus d’une rubrique économique qu’automobile) plusieurs détails impossible d’avoir empêchent de le faire car AUCUN acteur ne donne le prix d’achat, information qu’il est impossible également d’avoir aux niveaux des institutions (douanes, ministère du commerce, impots...) à cela il faut ajouter les paramètres tels que les surestaries, la durée de l’entreposage et magasinage en zone sous-douanes (les véhicules en sous-douanes depuis début janvier jusqu’au jour d’aujourd’hui reviennent automatiquement plus cher que s’ils étaient livrés 2-3 semaines après leur arrivées), etc. Ceci sans parler de la raison connue, celle de la dépréciation du dinar mais aussi le ratio dollars/Euro et savoir qui achète en quoi ;). Donc trop de paramètres qui, pour le moment, sont inaccessibles malheureusement. Après, un travail de fond et d’investigation avancerait en quoi le citoyen qui veut acheter un véhicule ? A mieux accepter ces hausses à répétition ? Permet moi d’en douter.

    @vive ma R2 : Si autoalgerie attire la pub ce n’est surement pas pour nos beaux-yeux ni pour guider notre ligne de conduite mais grace à un travail de longue haleine et el hamdoullah, la pub n’est pas le seul revenu des responsables de ce site qui, avant tout, est toujours debout plus par passion que par gain. La pub permet de faire MIEUX vivre le site, oui je ne le nie pas, mais elle ne guide nullement nos écrits (les différentes critiques lors de test-drive peuvent le confirmer).

    Maintenant pour le "orienter le client vers le meilleur choix" ,et comme écrit plus haut, les essais sont là pour donner un aperçu des modèles, le choix final revenant au client.

    @Ragnarok : On ne peut obliger les gens à communiquer ;)

    @LRM : Cela va servir en quoi l’éventuel acheteur ? à regretter de ne pas avoir acheter ? à le pousser à acheter vite fait de peur d’une nouvelle hausse, possible mais pas sûre ? Cela ne servirait qu’à faire un parallèle mais sans véritable impact ou utilité, si ce n’est de connaitre l’inflation du secteur...question de culture générale

    Pour finir, on est conscient qu’on doit s’améliorer car on peut, et on doit, toujours mieux faire.

  • ]Le 4 mars à 13:10[, par sid

    Autant pour moi, je comprend mieux le raisonnement !!! O__o’

    Pour synthétiser, vous dites que c’est aux lecteurs de faire l’analyse (sans avoir toutes les données) et non pas à un site qui se dit "spécialiste" de le faire. le monde à l’endroit quoi !!

    Des chiffres balancés en vrac ne sont en aucun cas une information selon moi.
    Tout le monde n’a pas votre savoir et votre esprit d’analyse. Moi je ne peux pas le faire étant malheureusement limité

  • ]Le 4 mars à 13:33[, par sid

    je vous remercie du temps que avez consacrez pour nous répondre, ça me permet de relativiser les difficultés que vous rencontrez sur le terrain mais j’insiste quand mème sur le fait que les choses doivent changer et surtout évoluer dans le but de protéger le consommateur lambda.

    PS : J’ai posté mon dernier commentaire sans avoir lu le votre.

  • ]Le 4 mars à 13:50[, par shinigami

    @Khaled A pour les prix d’achat moi personnellement j’ai pu le calculer a partir des papiers que peugeot m’ont remis lors de l’achat de mon 2008 decembre dernier (le dossier qu’on remet pour avoir la carte grise) y’a tout dedans le prix d’achat en euro, le taux de change, les frais de transport, les frais du transitaire, et toutes les taxes, pour mon 2008 E-HDI Allure avec toit panoramique, alarme d’origine et peinture metallisée comme options je l’ai payé 216U apres remise, et le prix de revient de peugeot algerie était de 180U TTC, soit une marge de 36U et 16.66%. mais je précise que c’était en periode de remises.

  • ]Le 4 mars à 14:04[, par Khaled A.

    @sid : Je suppose que le commentaire 16 est pour momo mais je crois qu’une partie de ma réponse plus haut répond à ce commentaire .

    Répondre aux lecteurs et la moindre des choses, j’avoue que parfois on passe à coté de quelques demandes non pas par choix mais parfois à cause d’une actualité chaude où parfois par mégarde.

    Encore une fois, on sait que nous avons encore du chemin à parcourir, que des améliorations doivent être apportées, nous y travaillons sur ce qui est faisable et attendons un marché structuré pour ce qui ne peut l’être dans le conditions actuelles.

    Il y’a aussi des paramètres de société à prendre en considération, comme la gestion des rappels. Doit-on communiquer ou laisser les concessionnaires contacter directement les propriétaires concernés ? Logiquement on rapporte l’info, mais le soucis est que cela va encombrer les ateliers car mêmes les non-concernés vont se présenter au lieu d’attendre de voir s’ils sont convoqué ou pas (ceci est l’effet néfaste du manque de confiance général entre le citoyen et les entreprises). Donc l’annoncer va porter atteinte à ceux qui sont vraiment concernés par un changement de pièce qui, parfois, se doit de faire en urgence. Donc éviter de l’annoncer part de l’idée d’aider le consommateur à trouver les bonnes conditions de sa prise en charge, mais vu de l’extérieur, certains verront une envie de "protéger" le concessionnaire ;)

  • ]Le 4 mars à 14:11[, par Khaled A.

    @shinigami : Oui, c’est la déclaration douanière et ce document n’est pas accessible (c’est le bien du client pour pouvoir immatriculer sa voiture), donc la solution est d’aller trouver les clients de chaque modèle pour avoir les données et encore, la fluctuation du dinars, les tarifs d’achats lié à la parité euro/USD de certaines marques, des tarifs usine qui changent, sont autant de paramètres à acquérir pour une étude sérieuse ;)

    Quand à la marge, il faut prendre en considération d’autres frais (entreposage et gardiennage en zones sous-douanes, transport, manutention... ;) )

  • ]Le 4 mars à 14:47[, par sid

    je pense que nous sommes tous d’accord sur le fait que les distributeurs "profitent" de la situation complètement anarchique du marché pour faire flamber les prix en toute impunité.

    Ajouter à ça, un consommateur irrationnel ( personnellement je pense qu’il faut arrêter d’acheter des voitures ) et ce sont les mots d’un passionné d’automobile, c’est triste mais c’est comme ça !!!!

  • ]Le 4 mars à 15:01[, par Ragnarök

    @Khaled : Certes, tu ne peux pas les obliger à communiquer, moi non plus... mais si les gens en question avaient une once de respect envers leurs compatriotes et clients, les choses auraient été différentes.
    Les concessionnaires/importateurs ont le devoir de s’expliquer.

    Qu’est-ce que ça leur coûte de mettre en ligne un petit communiqué pour expliquer les choses comme tu l’as fait plus haut concernant les différents obstacles et paramètres influents.. ? Ils ont des services de marketing, communication...

    Entre nous, j’ai pris l’exemple de SOVAC car je me souviens bien qu’on devait avoir droit à des "explications"...

    Et puis, quand on essaye de faire les choses différemment en expliquant ça reste mieux que de pondre de nouvelles grilles tarifaires chaque semaine comme ils le font, tu me l’accordes ?

    Cerise sur le gâteau, ces gens agissent de la même manière que les gens qui sont censés nous gouverner... avec dédain j’ai envie de dire.

  • ]Le 4 mars à 15:29[, par sid

    @ Ragnarök : je sens effectivement que nous allons bien nous entendre

  • ]Le 4 mars à 15:31[, par Khaled A.

    je sais que tu as cité sovac suite à l’augmentation du début 2015 et annoncée au mois de novembre/décembre 2014 ;-)

    Après, rien ne les oblige à expliquer les hausses tarifaires même si le faire est une preuve de respect envers le client, mais ne pas le faire n’est pas, non plus, un manque de respect. Cela permettrait aux clients de savoir le pourquoi mais comme dit plus haut, cela ne changera en rien la condition de l’acheteur ni atténuera sa déception et/ou son désarroi face à l’augmentation

  • ]Le 4 mars à 16:25[, par Ragnarök

    @Khaled : Je sens qu’on ne va pas s’en sortir à cette allure... De toutes les manières, RDV au salon d’Alger. :-))

    Je pense que, pour une fois, vous serez plus ou moins à l’aise avec toutes les marques qui seront absentes et qu’on aura peut-être un peu de temps pour discuter... lol

    @sid : :)

  • ]Le 4 mars à 16:29[, par Khaled A.

    marhba bikoum comme d’habitude, en espérant pouvoir profiter du chômage technique qui s’annonce ;)

  • ]Le 4 mars à 17:04[, par LRM

    @ Khaled A.

    J’ai pas commenté cette article et pourtant j’ai u droit a une réponse. :’-))

    @ Sid

    La seul choses qu’on peu faire pour l’instant est de sensibiliser les gens pour ne pas acheter n’import quand ou n’import quoi a tout prix, Privilégier les importateurs sérieux avec des bon prix/service ( s’il en reste ), faire couler ces escrocs en consomment intelligemment c’est la seul choses a faire pour stopper l’inflation a court terme.

    Si seulement on avais une association de protection du consommateurs digne de ce nom...

    Sinon pour ta suggestion sur les articles d’autoalgerie, il est vrais qu’on remarque bien une certains retenu a l’expression d’un avis tranché et a la critique de la part des rédacteurs, mais il faut les comprendre, les critiques sont très mal pris par la mafia de l’import et c’est tout a fait logique de s’auto censuré par peur de représailles. :’-))

  • ]Le 4 mars à 17:22[, par Khaled A.

    :’-)):’-)):’-)) désolé LRM c’est une réponse à Linea R

  • ]Le 4 mars à 17:29[, par Khaled A.

    par contre tu vas avoir droit à ta réponse car je n’avais pas bien TOUT lu :’-)):’-))

    Sérieusement, le seul espace qui permet de critiquer c’est bien les essais et on ne se prive pas de dire ce qui est mauvais, tu peux relire tt les essais et tu trouveras à chaque fois des critiques, donc on n’a pas peur des représailles.

    Je dis que c’est le seul espace car si, par exemple, on va espionner un SAV soit sur qu’on ne pourra pas accéder, donc il faut aviser les responsables et cela ne sert plus à rien puisque c’est plus une visite-surprise et on vous dira que tt est impeccable loool

  • ]Le 4 mars à 17:44[, par sid

    Merci de ton intervention LRM, je commençais à développer une sorte de frustration lol

    C’est justement pour sensibiliser les gens qu’il faudrait des analyses concrètes et des avis tranchés qui les aideraient, voir les pousseraient à réaliser l’ampleur de la supercherie

    Quant à l’association de protection, si elle n’existe pas il faut s’investir et la créer

  • ]Le 4 mars à 19:06[, par Linea R

    Ne vous cassez pas la tête ,tout ce qui nous arrive on le mérite, ces barons sont sorti de notre société ! Et le secteur de l’automobile n’est pas une exception, le jour ou chaqu’un fera l’effort et un travail sur sois ,en adéquation avec notre religion, ce jour là on sera un etat de droit ,et on verra pas toutes cette anarchies un simple exemple ou signe :y’aura moins de boule d’attelage sur les voitures (des clients dont on parle) dans nos rue ,car un bon musulman aura peur de nuire ou faire du mal a son frère !

  • ]Le 5 mars à 06:17[, par Khaled A.

    @bb69gti
    Message effacé. Le débat est le bienvenu mais les insultes et le régionalisme n’ont pas de place sur ce site !

  • ]Le 5 mars à 11:36[, par nb

    Sur les papiers de douanes de la yaris 3 en 2012 il y avait d’écrit que le prix est de 9700 dollars , le prix de vente étant de 156u le dollars valait 78 dinars du coup on voit bien le pourcentage de gains énorme qu’ils veulent gradé en ce temps de crise

  • ]Le 9 mars à 13:25[, par musclecar

    @Khaled À
    Les débats sont de plus en plus intéressants à l’approche du salon, malheureusement on a du mal à suivre car le système de messages est archaïque une refonte bientôt serait bienvenue avec notamment un système de notification pour au moins suivre les réactions et réponses à nos propres messages ou bien un forum dédié avec arborescence comme cela ce fais sur autobip même si je suis pas très fan de leur forum quand je vois des messages du genre " khawti 208 HDi sous emballage fiha toit ch7al dir fessouk ?" :’-)) donc un système plus à la facebook avec interaction et réponses sur chaque post serais l’idéal ça nous permettrait d’enlever cette frustration liée au manque d’information de la part des concessionnaires.
    Merci.

  • ]Le 9 mars à 14:29[, par LRM

    @ musclecar

    +1 depuis le temps que je milite pour une refonte du site... :’-(

Répondre à cet article