Accueil du site > Actualité > Actualité > Les subventions aux prix des carburants ne seront pas levées, déclare le (...)

Carburants : Les subventions aux prix des carburants ne seront pas levées, déclare le Premier ministre

Publié le dimanche 18 février 2018 à 07:23, par La rédaction

Le secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND) et Premier ministre, Ahmed Ouyahia, a affirmé vendredi à Biskra que "les subventions de l’Etat aux prix des carburants, du lait et du pain ne seront pas levées".

Le SG du RND avait indiqué au début de son allocution que "l’Algérie a une politique sociale constante fondée sur la justice sociale et la solidarité nationale" et que "ce choix doit être consolidé par le travail" qu’il appelle à "sacraliser". "Les subventions de l’Etat aux prix des carburants, du lait et du pain seront maintenues", a indiqué M. Ouyahia, à l’occasion du 21ème anniversaire de la création du RND organisé à la salle omnisports Mohamed-khaldi. Il a souligné que "quelconque déclaration s’agissant d’une levée de subvention est infondée".

Pour rappel, le ministre des Finances, Abderrahmane Raouia, avait déclaré à des journalistes en marge d’une réunion des ministres arabes des finances et du Fonds monétaire international que "le gouvernement pourrait réduire les subventions à l’essence en 2019 et d’autres subventions en 2020".

Répondre à cet article