Accueil du site > Actualité > Actualité > Les Smart ForTwo et ForFour en version Brabus

Salon de Pékin : Les Smart ForTwo et ForFour en version Brabus

Publié le mardi 26 avril 2016 à 09:04, par Dalil C.

Smart est au Salon de Pékin qui a ouvert ses portes aujourd’hui même pour prester les versions Barbus de la ForTwo et ForFour.

Attendues depuis quelques mois, les versions survitaminées des Smart ForTwo et ForFour se dévoilent enfin au Salon de Pékin qui vient tout juste d’ouvrir ses portes.Deux variantes qui ont reçu, comme il est de coutume, un traitement spécifique du préparateur attitré de Mercedes-Benz et Smart, il s’agit de Brabus.

Les Brabus, qu’elles soient issues de la gamme Mercedes-Benz ou Smart, c’est tout d’abord un look.Et les ForTwo et ForFour ne dérogent pas à la règle : boucliers avant et arrière spécifiques, jantes en aluminium de 16’’ à l’avant et 17’’ à l’arrière pour la ForTwo alors que pour la ForFour, ce n’est que du 17’’, diffuseur arrière, double sortie d’échappement, finition intérieure spécifique, logo Brabus, etc. Smart va même encore plus loin en proposant la version Brabus Xclusive qui rajoute, entre autres, des sièges sport habillés de cuir perforé, avec compte-tours.

Brabus et Smart ne se sont pas contentés que du look.La partie technique a été également prise en compte, avec un châssis retravaillé qui gagne en rigidité pour être plus sportif, une direction plus directe, alors que les passages des 6 rapports de la boîte de vitesses Twinamic ont été optimisés.

Sous son plancher arrière, se cache un bloc 0.9 litre trois cylindres suralimenté via un turbo développant 109ch, soit 19ch de plus que la version standard. Un mode Race Startpermet d’afficher 9.5 sec au 0 à 100 km/h pour la ForTwo et 10.5 sec pour la ForFour. Les vitesses de pointe sont respectivement de 165 km/h et 180 km/h : oui, la plus petite des deux est plus rapide au démarrage mais plus lente en vitesse de pointe !

Dans le volet tarifs, cette version Brabus est proposée par Smart à 19 710 euros pour la version ForTwo et 20 520 euros pour la ForFour. Une nouvelle variante qui donne un aperçu de ce que va être la version GT de la Renault Twingo.

Portfolio

Lire également

Diamal-Fuso : Virée au sein de l’usine Daimler de Chennai
SAFAV-MB : Le vice-président du Conseil des ministres des Emirats arabes unis visite l’usine

Répondre à cet article