Accueil du site > Actualité > Actualité > Les réponses aux recours connues dans 15 jours

Licences d’importation des véhicules : Les réponses aux recours connues dans 15 jours

2 commentaires

Publié le dimanche 5 juin 2016 à 08:44, par APS

Les réponses aux recours des concessionnaires relatifs à la répartition des licences d’importation de véhicules seront connues dans une quinzaine de jours, a indiqué samedi à Alger, le ministre du Commerce Bakhti Belaïb.

"Certains recours sont fondés et doivent être pris en considération", a indiqué M. Belaïb à la presse en marge de l’inauguration du marché "spécial Ramadhan" aménagé dans l’enceinte du siège de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA).

"Nous rendrons les réponses dans une quinzaine de jours", a-t-il souligné.

Le Comité interministériel chargé de l’examen des demandes des licences d’importation des véhicules a reçu une trentaine de recours de la part de concessionnaires depuis la délivrance de ces licences le 15 mai dernier.

Le contingent quantitatif d’importation des véhicules a été réduit à 83.000 unités pour l’année 2016 (contre un quota initialement fixé à 152.000 unités) et représentant une valeur de moins d’un (1) milliard de dollars.

Quarante (40) concessionnaires de véhicules ont été retenus pour bénéficier de ces licences sur les 80 postulants.

Vos commentaires

  • ]Le 5 juin à 10:48[, par GT_muse

    Si le but c’est de réduire la facture d’importation pourquoi limiter le nombre et le budget a la fois, imposer seulement un montant pour chaque concessionnaire et le laisser importer le nombre de voitures qu’il souhaite du moment qu’il ne dépasse pas la somme autorisée serait plus logique :-/

  • ]Le 5 juin à 16:52[, par mizand

    @GT_muse
    par ce qu on ne sait pas faire simple

Répondre à cet article