Accueil du site > Actualité > Actualité > Les prix publics du Mercedes-Benz Sprinter Made In Algeria

Safav MB : Les prix publics du Mercedes-Benz Sprinter Made In Algeria

25 commentaires

Publié le mardi 2 février 2016 à 14:18, par Mohamed Amine MERIEM

La première salve de fourgons Mecedes-Benz Sprinter sortis des chaînes de l’usine de Tiaret à destination du grand public est sur le point de battre le pave, puisque la société Safav MB annonce l’ouverture des commandes et la disponibilité.

La Société Algérienne de Fabrication de véhicules de marque Mercedes-Benz, installée à Tiaret dans le cadre d’un partenariat Algéro-Germano-Emirati entame la commercialisation à destination du grand public des premiers fourgons Sprinter produits en Algérie et annonce la disponibilité sur une bonne partie de la gamme.

La Mercedes-Benz Sprinter Made In Algeria est ainsi disponible en huit déclinaisons allant du fourgon tôlé pour le transport de marchandises au transport des personnes de 23 places, en passant par le frigo et l’ambulance pour un prix de départ de 4.450.000 DA TTC. La société annonce par ailleurs une disponibilité de ces produits.

Ci-dessous la liste des produits disponibles et les prix publics :

Vos commentaires

  • ]Le 2 février 2016 à 14:28[, par mizand

    les prix sont bon.
    et pour le classe G

  • ]Le 2 février 2016 à 17:33[, par KingOfTheRoad

    Les prix sont trop chers par rapport à la concurrence en particulier le Renault Master.

  • ]Le 2 février 2016 à 17:59[, par zorro

    @Mizand : je crois que le G c’est réserver uniquement pour l’armé.

  • ]Le 2 février 2016 à 18:33[, par mizand

    oui mais sur un reportage le général à dit que n importe quel algérien peut faire la demande pour en acheté un, ce qui ma surpris.

  • ]Le 2 février 2016 à 18:50[, par KingOfTheRoad

    @Mizand : le G Algérien n’a rien à voir avec celui que tu peux croiser sur les routes, c’est une version très dépouillée militaire, on commence à croiser beaucoup chez la Police à Alger et la gendarmerie aux autres wilayas.

    Classe G made in bladi : http://oi61.tinypic.com/fleees.jpg
    Classe G normal : http://referentiel.nouvelobs.com/fi...

  • ]Le 2 février 2016 à 19:23[, par mizand

    @KingOfTheRoad
    ça je le sais, mais même comme ça si j aurai les moyens j en achèterai un

  • ]Le 2 février 2016 à 19:59[, par zorro

    C’est un vrai baroudeur ,très costaud ,reste à savoir maintenant le moteur qui ont choisis de mettre , car sur la balance il dépasse les 2 tonnes !!!

  • ]Le 2 février 2016 à 20:50[, par KingOfTheRoad

    @Mizand : je te le déconseille, son utilité est très limitée sauf si tu compte faire du vrai off-road, en plus il est certainement gourmand, mal insonorisé, peu confortable, qui prend beaucoup de rouli et sa fiabilité reste à prouver, mais bon je ne sais pas ce qui tu attends de lui et comment tu comptes l’utiliser, mais pour de simples balades en Algérie avec la famille je te conseille un Kadjar ou son cousin le Nissan Qashqai ou le X-Trail.

  • ]Le 2 février 2016 à 21:33[, par aminerona

    450 million châssis moyen !! Bien chez Renault à ce prix ta un master châssis très long ^^ 4 panneau propulsion très fiable clim double airbag esp radio CD radar ..... Pour beaucoup moins

  • ]Le 2 février 2016 à 21:48[, par mizand

    @KingOfTheRoad
    j ai dis comme, pour le jour où j aurai bcp de $$$ et plusieurs voitures et celle là sera réservé pour des virés au Sud et en Montagne.

  • ]Le 2 février 2016 à 21:51[, par momo

    Personne n’a souligné quelque chose d’important : L’achat par crédit !
    Ce Sprinter a ce que je sache est un produit monté en Algérie et donc conçerné par le crédit à la consommation ! corrigez moi si je me trompe !
    Après bon, pour le prix, c’est vrai que ça se discute ! vu que l’avance que tu peux donner à travers un crédit, tu achèteras avec et en totalité un Renault Master ou un Peugeot Boxer ttes options !

  • ]Le 3 février 2016 à 08:16[, par Flat4

    Pour ceux qui ce projettent dans une Classe G made in bladi, il faut savoir que ce type de véhicule est soumis à autorisation, car son débattement dépasse les 20cm

  • ]Le 3 février 2016 à 13:59[, par mizand

    @momo
    bonne observation

    @Flat4
    explique nous STP cette histoire d empâtement de 20cm 

  • ]Le 3 février 2016 à 14:35[, par Flat4

    @ mizand : Débattement d’amortisseur et non pas empattement

    Pour info en Algérie tous les 4x4 qui dépassent les 20cm de débattement sont soumis à autorisation et sont donc interdit à la vente au public et cela à cause de la contre bande qui sévis dans le sud

  • ]Le 3 février 2016 à 15:23[, par mizand

    @flat4
    merci de l info, je ne le savais pas. pour empattement je l ai vu juste après, erreur inattention.je savais qu on voulais interdire certains 4x4 mais pas que c est effective.

  • ]Le 3 février 2016 à 16:11[, par momo

    Pour quelqu’un qui vit dans un pays où la neige fait un ravage, je comprends pourquoi mizand est amoureux des 4x4 rustique comme cet ancien Classe G !
    C’est la même chose qui se passe en Russie, où la nécessité d’avoir un véhicule en hiver se résume seulement et simplement au Lada Niva 4x4

    Les gens là bas et en hiver surtout, ont besoin de traverser la neige ou de rouler sur la neige (c’est selon) et ils cherchent simplement une voiture qui a un bon moteur, un bon chauffage, une robustesse à tte épreuve et celui qui remplit ces critères est le Lada Niva 4x4.

    Donc moi je comprends l’avis de mizand sur le classe G rustique et basique. Il rêve de l’avoir chez lui au canada.

  • ]Le 3 février 2016 à 18:01[, par mizand

    @momo
    regardes comment il est beau dans la neige
    http://cdn4.3dtuning.com/info/Merce...
    pour le Niva, j aimerai bien en avoir tuné personnellement de ce genre https://i.ytimg.com/vi/8162wPsnt5A/...

  • ]Le 3 février 2016 à 19:21[, par momo

    Tu sais pour lier ton amour du classe G à la Russie ! je te dis une info et c’est réelle là bas en Russie. Le classe G est le véhicule le plus redouté par la population Russe ! Tout le monde a peur de ce véhicule quand il roule surtout en couleur noire et avec des vitres fumées !...:-))
    En version AMG, c’est un monstre sur la route B-)

  • ]Le 3 février 2016 à 20:07[, par mizand

    @momo
    normal c est la voiture de la mafia russe
    https://www.youtube.com/watch?v=Ve8...

  • ]Le 5 février 2016 à 02:00[, par vingovreez

    Purée, c’est quasiment le double des renault master et peugeot boxer... Trop cher

  • ]Le 6 février 2016 à 12:14[, par artic

    Faut bien grassement payer le troisième partenaire imaratie ,qui en toute logique n’a absolument aucune raison d’être. ... le flousse en l’avait ,pour la maîtrise technique en est pratiquement les seul arbes qui dispose d’une masse de cadres et technicien capable " l’heritage SNVI et autre " .mise a part l’apport de daimler ,bien entendu ,

  • ]Le 6 février 2016 à 23:14[, par mizand

    D après l’article de EL WATAN, la classe G sera vendue d ici la fin de l année le temps de honorer les commandes de l’état http://www.elwatan.com/actualite/l-... donc si vous avez un prix en attente, merci.

  • ]Le 7 février 2016 à 13:11[, par Swiftoman

    C’est bien de s’extasier ainsi sur notre superbe maitrise de l’industrie automobile mais il reste une question qui pour n’importe quel client devrait être primordiale : Quid du réseau de distribution et du SAV ?

    - Cette "marque" posséde-t-elle un réseau de distribution ? Des Distributeurs agrées sur le territoire nationale ? Des agents SAV agrées ? Est-elle soumise aux mêmes régles que les autres vendeurs en termes de garantie ? Si on a un pépin on fait quoi, on reviens à l’usine ? Et les délais de livraison, c’est combien... comme à la SNVI, plusieurs années ? Et que ce passerait-il si vous avez une commande en cours de livraison et que l’état passe une commande aprés vous mais exige d’être livré avant ? Es-ce que cette société obeïra aux régles du commerce et de la saine concurrence ou bien ce sera une deuxiéme SNVI ? Vous avez déjà vu un agent agrée SNVI, moi personnellement, jamais ! Avez-vous déjà entendu quelqu’un raconter qu’il a fais réparer quelque chose sous garantie à la SNVI ?

  • ]Le 7 février 2016 à 14:57[, par mizand

    @Swiftoman
    ils ont le meilleur réseau SAV d’Algérie, si tu as un problème tu n’as qu’à te présenter dans n’Importe qu elle caserne des 48 wilayas. :o)

  • ]Le 8 février 2016 à 09:24[, par Swiftoman

    @ mizand :
    Oui, et en guise tampon sur le carnet d’entretien ce sera un coup de pied au derrière :-)

Répondre à cet article