Accueil du site > Actualité > Actualité > Les premiers prototypes Scania pour novembre prochain

Industrie mécanique : Les premiers prototypes Scania pour novembre prochain

Publié le mardi 25 avril 2017 à 23:18, par Khaled A.

Le premier responsable de Saida, distributeur de Scania, Citroën et DS en Algérie, a animé un point de presse concernant le projet de l’usine d’assemblage des camions Scania en Algérie.

Le projet de l’usine d’assemblage des camions Scania revient au-devant de la scène avec un point de presse organisé par le distributeur Saida, hier mardi et qui fait ressortir certaines nouveautés.

La première est le changement du site de l’usine puisque cette dernière ne sera pas à Mascara comme annoncé au début mais finalement à Oued Tlélat, sur le même emplacement géographique que le projet Sealynx, et ceci afin de trouver des synergies entre les deux projets en terme d’organisation, de back Office, a déclaré le chairman de Saida, Patrick Coutellier. Ce dernier, tout en relevant que la Commission d’évaluation technique du Ministère de l’Industrie et des Mines a déjà donné, en fin novembre 2016 dernier, son accord sur le projet, a également dévoilé les partenaires de ce projet puisque, c’est la seconde nouveauté, ce n’est plus Mezoughi mais c’est la famille Taleb ainsi que la Sarl Parlapro qui le seront au sein de la société qui va être est créée.

Concernant les détails techniques, cette usine sera donc située sur une superficie de 12 000 m² et dont le bâtiment déjà construit est actuellement en aménagement et dont l’objectif est de produire en 2018 (la nouvelle gamme de camion Scania sera lancée en production dans l’usine en parallèle de l’Europe) pas moins de 300 unités (CKD) entre tracteurs et porteurs, avant d’accroître la production dans une seconde phase et atteindre les 500 à 700 unités/an, précise M. Coutellier, la priorité actuelle étant de produire les premières unités pour homologation au sein de l’usine avant la fin de cette année 2017(Entre les prototypes et les premiers camions destinés à la vente).

L’ensemble du personnel de l’usine Scania (250 emplois directs à terme) sera formée au CFP Scania (centre formation Oran ), centre de 400m² dédié à la marque qui été homologué à la fois par le Ministère de la Formation Professionnelle, et par Scania. Enfin, une sélection de carrossiers locaux et internationaux est en cours de finalisation.

Répondre à cet article