Accueil du site > Actualité > Actualité > Les premières unités pour le second semestre 2018

Peugeot Citroën Production Algérie : Les premières unités pour le second semestre 2018

Publié le lundi 4 juin 2018 à 12:55, par Khaled A.

Les premières unités de l’usine Peugeot Citroën Production Algérie verront le jour au second semestre de cette année mais l’usine ne sera totalement opérationnelle qu’en 2019.

Une affirmation signée M. Yves Peyrot des Gachons, DG sortant de Peugeot Algérie et responsable de la zone Maghreb pour PSA, lors de la présentation du nouveau parton de Peugeot Algérie, M. Fayçel Hemia.

L’actuel directeur du Maghreb a une nouvelle fois déclaré "que cette usine part de zéro et que cela a pris un peu de retard mais les premières unités seront là dès le second semestre" (sûrement les prototypes) tout en précisant que "l’entrée effective de l’usine ne se fera officiellement qu’en 2019" sans en préciser la date.

Avec une capacité annuelle de 25.000 unités dans un premier temps puis une fourchette allant entre 75.000 et 100.000 unités/an, l’usine PCPA devrait permettre "dans un premier temps" la création de 1.000 emplois directs et de nombreux emplois indirects. L’investissement total est de l’ordre de 100 millions d’euros pour la co-entreprise, détenue à 49% par PSA. Les 51% restants sont répartis entre trois sociétés algériennes (PMO 20%, Condor Electronics 15.5% et Palpa Pro 15.5%).

Lire : Détails techniques, sous-traitants, académie, retour sur le projet PSA

Répondre à cet article