Accueil du site > Actualité > Actualité > Les premières unités attendues pour mars 2019

Soprovi Algérie : Les premières unités attendues pour mars 2019

Publié le lundi 5 novembre 2018 à 09:06, par Khaled A.

Les premiers camions Renault Trucks de l’usine Soprovi de Meftah (Blida) sortiront des chaînes au mois de mars prochain, a annoncé le président du Conseil d’Administration de la SPA Soprovi Algérie, Abdenour Souakri.

Une annonce faite en marge de la visite du Wali de Blida au projet de cette usine qui aura à assembler des camions Renault Trucks, dans un premier temps, avant d’élargir le montage à la gamme Volvo Trucks. Concernant les modèles, c’est les gamme Renault C (Construction) et K (Construction lourde) ainsi que les Volvo FH et FM pour la distribution et le transport régional ou longue distance.

Pour rappel, l’usine Soprovi devait entamer son activité en cette année mais le retard pris dans l’acquisition du quitus de Conseil National d’Investissement (CNI) a décalé le début de l’activité. Une activité qui, selon Souakri, verrai l’usine assembler 2000 unités en 2019 avant de passer à un volume de 5000 unités, tout en précisant que sur les "2000 unités, 1700 seront dédiées au marché local, les 300 restantes seront exporter vers les pays limitrophes comme la Tunisie".

Concernant le taux d’intégration, le président du Conseil d’Administration de la SPA Soprovi Algérie annonce un taux de 10% dans un premier temps avec l’objectif d’atteindre les 50% dans les années à venir. Sur ce point, il est utile de rappeler que Johan Marchner, , Senior Vice-Président des Achats du groupe Volvo, a révélé lors d’un point de presse "qu’une dizaine de sous-traitants algériens pourraient répondre aux attentes de notre Groupe pour les besoins de l’usine algérienne mais dont les produits devraient dans un second temps trouver place aux seins de nos différentes usines dans le monde, le temps de prendre le bon rythme de production" tout en ajoutant qu’une "vingtaine de fournisseurs du groupe suédois se déclarent intéressés pour répondre aux besoins de l’usine Soprovi".

Lire également

Sovac Production S.P.A. : Le Seat Ateca MIB et la Leon Cupra MIB en photos
Global Motors Industries : Lancement de la 3ème édition de la campagne "Before Service"
Challenge Après-vente "Start By Renault Trucks" : Seconde place pour Renault Trucks Algérie
Industrie automobile : BAIC Algérie dévoile ses modèles MIB
Sous-traitance : Un potentiel et un savoir-faire sous-exploités

Répondre à cet article