Accueil du site > Actualité > Actualité > Les Polestar 2 et Polestar 3 quasiment prêtes

Volvo Cars : Les Polestar 2 et Polestar 3 quasiment prêtes

Publié le mardi 23 janvier 2018 à 10:51, par Khaled A.

Les futurs modèles Polestar 2 et Polestar 3 sont quasiment terminés, a déclaré Thomas Ingenlath, le patron de cette marque appartenant à Geely mais dépendant directement de Volvo, à nos confrères d’Autocar.

Polestar, la marque sportive de Volvo, a dévoilé il y’a quelques semaines son première modèle, la Polestar 1, signant du coup son nouveau positionnement en tant que marque indépendante spécialisée dans les véhicules électriques hautes performances. Un événement qui était accompagné par l’annonce de l’arrivée de 5 autres modèles entre 2019 et 2021 dont la berline compacte électrique concurrente de la Tesla Model Polestar 2 devant affronter la Tesla 3. Une Polestar 2 qui est quasiment prête, selon autocar, tout comme la Polestar 3, un grand SUV 100 % électrique et que la marque annonce comme le "nec plus ultra en termes de performances et de sportivité". Ces deux modèles, toujours selon Thomas Ingenlath qui serait plus accessible que la Polestar 1, "un véhicule image », a-t-il précisé.

Ces modèles seront produits au sein d’un site Polestar ultra-sophistiqué à Chengdu (Chine), fruit d’un investissement initial de 640 millions d’euros de Volvo et son propriétaire Geely Holding, qui marquera un nouveau chapitre de la montée en puissance de la Chine comme hub industriel de Volvo.

Répondre à cet article