Accueil du site > Actualité > Les photos officielles et le communiqué Renault

Renault Captur dévoilé : Les photos officielles et le communiqué Renault

20 commentaires

Publié le vendredi 11 janvier 2013 à 11:24, par Mohamed Amine MERIEM

Attendu comme la réponse à Peugeot 2008, Renault Captur s’est dévoilé il y a quelques minutes à travers une vingtaine de clichés, officiels, dans sa robe orange

Éléments clés :

Avant de vous servir le communiqué officiel de Renault, on retiendra ce qui suit :

- Sa longueur sera de 4,12m (à peine plus long qu’une Clio4)

- De série : Carte d’accès mains libres, aide au démarrage en côte, caméra et radar de recul.

- Une offre de personnalisation intérieure, à l’instar de Clio4

- Doté de Renault R-Link, un système audio 6HP, Bluetooth® et audio-streaming et la spatialisation du son système Arkamys®

- Dérivé de la plateforme de Nouvelle Clio,

- Pas d’informations sur les motorisations, essences (au pluriel..) et Diesel (au singulier, donc un seul diesel ?).

Renault Captur sera produit dans l’usine Renault de Valladolid en Espagne et dévoilé durant le salon de l’automobile de Genève en mars prochain.

Ci-dessous le Communiqué de Presse officiel Renault

Renault présente Captur, son premier crossover urbain qui se démarque en offrant le meilleur de trois mondes :

• Le style expressif et la position de conduite d’un SUV • L’habitabilité et la modularité d’un monospace • La maniabilité et le plaisir de conduite d’une berline compacte.

Après le renouvellement de Clio, Renault poursuit avec Captur, son offensive Design sous l’impulsion de Laurens van den Acker.

« Renault Captur est un crossover compact sans agressivité, avec un esprit pratique affirmé. C’est une voiture qui porte les gènes de Renault, un vrai crossover à vivre... » - Benoît Bochard, Directeur de Gamme Produit - Segments A/B.

Renault Captur, crossover à l’extérieur

Formes douces, fluides et équilibrées, Renault Captur dégage une personnalité forte mais pas ostentatoire. Le design est valorisant et robuste, inspiré du Concept Car « Captur » dont Renault Captur reprend l’esprit et le nom évocateur. Le nouveau crossover de Renault inspire la sympathie et sa silhouette est dynamisée par un pare-brise avancé et incliné.

Son gabarit compact, sa garde au sol surélevée, ses grandes roues et ses protections de bas de caisse lui permettront d’explorer toutes les facettes du quotidien.

Personnalisable, Renault Captur joue en particulier sur une peinture originale bi-ton qui permet de différencier le pavillon et les montants du reste de la carrosserie.

Renault Captur, monospace à l’intérieur

Bien que très compact (4m12), Renault Captur dégage une impression d’espace et d’habitabilité confirmée par le pare-brise avancé et des dimensions intérieures généreuses.

L’habitacle exclusif et coloré exprime la convivialité, la chaleur et la décontraction, impression renforcée par une offre de personnalisation intérieure qui joue sur la variété des zones d’animation, des teintes et des motifs disponibles.

Renaut Captur dispose également de fonctionnalités et du confort d’un monospace : position de conduite haute, grand coffre, modularité et rangement innovant.

La dotation de série de Renault Captur offrira des équipements dignes du segment supérieur : carte d’accès mains libres, aide au démarrage en côte, caméra et radar de recul.

Sans oublier Renault R-Link, la toute nouvelle tablette tactile multimédia intégrée et connectée. Elle est complétée par un système audio 6HP, Bluetooth® et audio-streaming, système Arkamys® pour son son de haute qualité.

Renault Captur, la maniabilité et le plaisir de conduite d’une berline compacte

Dérivé de la plateforme de Nouvelle Clio, citée comme une référence du segment B en matière d’agrément de conduite, Renault Captur offrira des qualités dynamiques au meilleur niveau. Tenue de route, brio moteur, maniabilité, compacité seront au rendez-vous.

Ses motorisations essences ou Diesel, dernier cri de la technologie Renault seront « best in class » en terme de consommations et d’émissions de CO2 à partir de 96 g de CO2/km.

Renault Captur sera produit dans l’usine Renault de Valladolid en Espagne et dévoilé durant le salon de l’automobile de Genève en mars prochain.

Portfolio

JPEG - 109.4 ko

Vos commentaires

  • ]Le 11 janvier 2013 à 11:39[, par khalil_M3

    Trop fort ce renault... mais je sais pas il me donne une sensation de déjà vu ? un certain Quashquai !

  • ]Le 11 janvier 2013 à 11:54[, par deepsky

    L’avant du Kia Sportage !!!!!

  • ]Le 11 janvier 2013 à 13:26[, par spyker-c8

    on pourra constater que Renault ne s’est pas vraiment casser la tète,
    plate forme et face avant de la nouvelle Clio retravailler légèrement, et l’arrière d’un min Qashqai !!! avec la garde au sol qui change evidemment.

  • ]Le 11 janvier 2013 à 14:39[, par iheb313

    c’st une clio 4 surélevée !! un peu comme a sandero stepway... en tout cas il est pas si mal que ça mais je pense préféré le 2008 il parait plus élaboré

  • ]Le 11 janvier 2013 à 14:53[, par lionceau

    "Le style expressif et la position de conduite d’un SUV • L’habitabilité et la modularité d’un monospace • La maniabilité et le plaisir de conduite d’une berline compacte."
    c’est pour ça j’ai choisi le yeti :-))

    par contre j’accroche pas trop au design de ce captur, l’arrière me parait pas très homogène et les proportions bizarres, le 2008 fait moins pataud, plus dynamique... à mon avis de moi biensur !

  • ]Le 11 janvier 2013 à 15:25[, par abdouALGER

    @khalil_M3,
    Il te donne l’impression de déjà vu car il a la baguette arriere qui existe sur le DACIA Duster.

  • ]Le 11 janvier 2013 à 15:37[, par Mohamed Amine MERIEM

    Si le service Media Renault n’insiste pas sur une face de la voiture dans les photos de presse c’est qu’il y a anguille sous roche :)

    Souvenez-vous de la Laguna Coupé où on ne voyait que l’arrière.. là on ne voit pratiquement que l’avant... l’arrière ne doit pas aussi gracieux que ça hein... :)

  • ]Le 11 janvier 2013 à 15:45[, par omar zr

    Il est vraiment très sympa ce nouveau Captur , en plus dans cette couleur.:-)
    L’intérieur est vraiment très réussi.B-)

  • ]Le 11 janvier 2013 à 17:23[, par mizand

    il fait pour moi véhicule lunaire, trop futuriste pour moi, je préfère le design du 2008, autre avantage pshycologique pour le 2008, il est fabriqué en France alors que le Captur en Espagne.

  • ]Le 11 janvier 2013 à 17:26[, par mizand

    honnétement il sent trop le plastique, on a peur pour lui, pas du tout l’esprit crossover. C’est juste pour la pose.

  • ]Le 11 janvier 2013 à 18:28[, par spyker-c8

    @mizand bien résumer, :-)

  • ]Le 12 janvier 2013 à 01:45[, par Mohamed Amine MERIEM

    Et puis, un clin d’oeil au Scénic RX4 ? :) Qui avait tout de même un sacré visco-coupleur pour l’époque et le segment.

  • ]Le 12 janvier 2013 à 06:35[, par mizand

    m’importe quoi devient un crossover, le plus ridicule c’est le nouveau Volkswagen CrossCaddy,
    http://www.youtube.com/watch?v=Zn1a...
    je me demande vraiment qui va acheter ça et pour quoi ???

  • ]Le 12 janvier 2013 à 08:17[, par warning

    lionceau +1 B-)

  • ]Le 12 janvier 2013 à 08:19[, par warning

    j’accroche pas dutout !
    apres avoir vu la clio en realité, la qualité des materiaux vraimant bof...surtout cet ecran tactil :D on dirait les truc chinoix là :D jimagine que ça sera la meme chose
    encore une mocheté signé renault...

  • ]Le 12 janvier 2013 à 22:32[, par Mohamed Amine MERIEM

    @mizand : Le crosscaddy là.. Tondeuse à gazon :)

  • ]Le 14 janvier 2013 à 09:45[, par angel1310

    J’ai du mal à avoir un avis dans certains cas, car hésitant entre aimé ou pas et ce Captur me fait ressentir cette sensation ! Alors j’ai vraiment prix mon temps pour voire si je change d’avis

    Sur certains angles je le trouve sympa, certes la couleur, la finition et le contexte y sont pour quelque chose, ca face avant est assez sympa dommage qui l’ai gâché avec ces chromes surtout ceux qui entours les antibrouillards

    La ligne, elle est équilibré le toit blanc qui déborde jusqu’au montant avant je trouve que c un peu trop, faut voire ce Captur dans une finition en entrée de gamme

    La partie arrière, c’est là que j’accroche le moins, le mix « Zoé / Duster » je n’aime pas trop ! La barre façon Duster gâche tout surtout quel est chromé, encore !!!! Les feux haut perché et la plaque d’immatriculation placé en dans la partie basse donne une impression de déséquilibre ce n’est pas qu’une impression, elle l’est ! -, il aurait gagné en style et finesse si la plaque étais placé au niveau du par choc, avec une malle lisse et des feux un peu plus inspiré de la Clio 4 que je trouve plus sympa que ceux là

    Globalement il sympa sans être révolutionnaire ou exceptionnel

    Le temps ou Renault ce targué d’être créateur d’automobile est révolu ! C’est maintenant plus Suiveur qu’autre chose …

  • ]Le 15 janvier 2013 à 07:21[, par rafiksa

    L’Algerie est le seul pays "africain" et un des 4 pays au monde qui utilisent toujours l’essence contenant du plomb :-O
    Et on se demande commen le taus de cancers a grimpe de 4 cas en 1970 a 44000 cas en 2012.
    Que fait le president, le ministere de l’environnement, sonatrach, etc etc etc. ??????
    http://en.wikipedia.org/wiki/Tetrae...
    http://www.lead.org.au/fs/fst27.html

  • ]Le 15 janvier 2013 à 17:48[, par mizand

    On met du plomb dans notre essence car on a du plomb dans notre tête. On ne comprend pas qu’il faut supprimer les anciennes voitures qui roulent toujours au plomb, quitte à donner une prime à la casse, ça reviendra moins cher pour le pays que de payer les soins médicaux des cancéreux.
    C’est comme pour notre gasoil de mauvaise qualité. Moi j’aurai au pire mi du gasoil adapter au nouveau diesel et moins polluant à un prix identique à l’essence sans plomb tout en gardant l’actuel et après chacun son choix (cela ne va pas trouver des détracteurs au niveau de l’état et des rétracteurs et satisfaire les autres).

  • ]Le 16 janvier 2013 à 14:56[, par eomer

    Le problème avec Renault (voire les voitures françaises en général) c’est que pour donner une image haut de gamme à moindre coût , c’est abus de plastique brillant, chrome, environnement bling bling à souhait...etc, qui finalement donne un résultat assez grossier...