Accueil du site > Actualité > Les photos officielles de la « Ghilbi »

Maserati : Les photos officielles de la « Ghilbi »

10 commentaires

Publié le mercredi 10 avril 2013 à 11:35, par Dalil C.

Maserati avait annoncé la présentation en avant-première mondiale de leur tout nouveau modèle au Salon de l’automobile de Shanghai. Mais fuites de clichés officiels sur un site tchèque, ont forcé la main au constructeur italien qui a décidé de publier d’avance sa présentation et de dévoiler officiellement les premières photos de cette nouvelle venue qui se dénomme « Ghibli ».

A quelques jours de l’ouverture du Salon de Shanghai, Maserati a été pris de court par la fuite des premiers clichés de la Ghilbi. Un tout nouveau modèle du constructeur italien qui vient élargir sa gamme, par le bas, car elle vient se placer en dessous de la fameuse et sublime « Quattropote », de laquelle elle reprend beaucoup de traits.

Une petite « Quattroporte », c’est ce qui pourrait qualifier cette « Ghilbi ». On pourrait même les confondre de loin tellement la ressemblance est frappante, si ce n’est la différence, bien sûr, de la taille et les modifications opérées au niveau des optiques avant, des feux arrière et du bouclier arrière, qui se distinguent par des dessins propres à ce modèle. Sinon, elle reprend bon nombre de détails de sa grande sœur, comme la ligne, les fameux galbes, la face plongeante, la calandre, les 3 ouïes d’aération au niveau des ailes. Même constat dans l’habitacle, l’ambiance, certes, est un peu plus sportive avec du cuir rouge et des finitions carbone - nouvelle cible oblige -, les aérateurs changent de dessin et d’emplacement et la montre gagne en hauteur. Mais dans l’ensemble, elle reprend la même présentation et instrumentation que sa grande sœur. Elle reprend également son V6 essence et proposera en plus un autre V6, cette fois-ci carburant au mazout (sic...!). Elle pourra être équipée de la transmission intégrale et d’une boite à 8 rapports. Aucun autre détail n’a été donné pour l’instant.

C’est clair, Maserati veut capitaliser et surfer sur l’image de la Quattroporte, et il a bien raison. La Ghilbi vient offrir une part de rêve à une nouvelle clientèle qui a l’habitude de rouler, dans la majorité des cas, dans des berlines allemandes, à savoir des Mercedes Classe E, BMW série 5 et Audi A6, et même la marque anglaise, Jaguar qui est revenue en force dans ce segment avec la XF. Cette Ghilbi s’attaque directement à ce type de voiture haut de gamme et offre une part de rêve en plus de rouler en petite Quattroporte. Un plus pour les clients friands de luxe. Le trident sur le volant face à vous et s’exposant fièrement sur la calandre fait également son petit effet…

Portfolio

Vos commentaires

  • ]Le 10 avril 2013 à 12:05[, par rachid

    Ils auraient pu faire un effort sur l’ortographe du nom et l’appeler "GALBI"....B-)... Un chef d’oeuvre de l’art et de la technologie...

  • ]Le 10 avril 2013 à 12:56[, par 206RC09

    Un moteur diesel d’origine Jeep dans une marque noble comme Maserati, peut être la plus noble d’Italie, c’est la fin d’une belle époque, mais je pense c’est judicieux pour arriver a un objectif de 50000 voitures/an en 2015, un autre truc qui cloche, c’est la taille des feux sur cette Ghilbi, même sur la toute nouvelle QP, la feux sont très petits, d’ailleurs l’avant de Ghilbi ressemble a celui de la Mazda 6 2011 ou même la Bmw série 3 F30, et l’arrière est inspiré des nouvelles berlines Audi.
    Si vous avez bien remarqué, l’ancienne QP devient de plus en plus belle avec le temps, c’est très rare dans le monde de l’automobile, chose qui ne va pas se passer avec ces 2 nouvelles Masérati.

  • ]Le 10 avril 2013 à 13:53[, par Fuel

    Bonjour,

    Déjà que le V6 Turbo Essence sur une Maserati était très très limite, alors là en Diesel, je pleure :’-(

    Néanmoins, ça suit la logique mondiale, le downsizing est partout, du petit 3 cylindres sur une compacte voir une berline, jusqu’au V8 Bi-Turbo sur la derniere Bentley Continental GT dans sa version "Entrée de gamme".

    La passion est un peu délaissé au profit de l’efficience.

    Cette Maserati est sublime par ailleurs.

    Sinon, pour les feux, de petits feux sont toujours plus beaux que de gros feux, il n’y a qu’à regarder le rétrécissement des feux arrières de la 911 au fil des années et le résultat de plus en plus beau.

    Ps : En espérant que ces feux soient assez grands pour que Maserati ne retombe pas dans le problème posé par les magnifiques feux boomerangs sur les 3200 GT lors de son introduction au USA, ils étaient jugés trop petits, ce qui a poussé Maserati à les revoir lors du restylage et mettre des feux plus gros et plus ordinaires. (Théoriquement, cette fois ça passera du 1er coup.)

  • ]Le 10 avril 2013 à 14:45[, par berkane mohamed

    superbe mai le diesel…. Maserati concurrence Porsche, donc bon, c’est juste dommage

  • ]Le 10 avril 2013 à 20:45[, par Mus

    Bonsoir,

    Je trouve le design très réussi et même plus équilibré que la QP, sa respire le dynamisme et la sportivité. on peut même dire que la Ghilbi est la plus belle de la catégorie.

    Pour les motorisation ça me parait logique vu l’offre de la concurrence, les diesel VM Motorri sont excellents mais pas enconre au niveau des germaniques, la bonne chose c’est que le V6T est passé chez le traiteur ; et quelle traiteur celui de Maranello.

  • ]Le 10 avril 2013 à 22:47[, par sami1

    Du diesel dans des voitures pareilles c’est comme un pur-sang malformé . Quelle massacre !

  • ]Le 10 avril 2013 à 23:29[, par speed09

  • ]Le 11 avril 2013 à 22:50[, par glounk

    ah !!!! un relookage de la peugeot 508 :’-))

    le blanc m’ecoeur de plus en plus, je n’en peux plus,oilah.

    http://www.larevueautomobile.com/ph...

  • ]Le 12 avril 2013 à 17:18[, par LRM

    @ glounk

    rien avoir avec la Peugeot 508.

  • ]Le 12 avril 2013 à 20:17[, par mizand

    moi, je pense qu’ils ont plus copiés la symbol :-)

Répondre à cet article