Accueil du site > Actualité > Actualité > Les nouvelles extensions mises en service aujourd’hui

Métro d’Alger : Les nouvelles extensions mises en service aujourd’hui

Publié le mardi 10 avril 2018 à 09:21, par APS

Les nouvelles extensions du Métro d’Alger, reliant Tafourat/Grande-Poste à la Place des Martyrs et Hai El Badr à Ain Naadja seront mises en service le mardi 10 avril 2018, a indiqué lundi l’Entreprise Métro d’Alger (EMA), dans un communiqué.

Pour ce qui est des horaires d’exploitation, ils sont fixés de 6 h à 21 h, a précisé la même source. Avec ces deux nouvelles extensions, le Métro d’Alger s’étale actuellement sur une longueur de 18 kms et se compose de 16 stations allant de la Place des Martyrs jusqu’à El-Harrach.

Grâce à l’entrée en service de la ligne la Grande poste-Place des Martyrs (longue de 1,7 km) et celle de Ain Nâadja-Hay El Badr (3,6 kms), cinq nouvelles stations ont vu le jour.

Il s’agit en l’occurrence des stations d’Ali Boumendjel et la Place des Martyrs pour la première ligne, et les stations des Ateliers, de Ain Nâadja I et Ain Nâadja II pour la deuxième ligne.

Ces lignes s’ajouteront aux trois déjà existantes : La Grande Poste-les Fusillés, Les Fusillés-Hai El Badr et Hai El Badr-El Harrach.

D’autres extensions sont en cours de réalisation ou le seront prochainement permettant ainsi d’atteindre, en 2020, un réseau de métro d’une longueur de 40 kms, reliant notamment la commune de Dar El Beida (banlieue est d’Alger) à celle de Draria (les hauteurs Ouest d’Alger).

Répondre à cet article