Accueil du site > Actualité > Actualité > Les nouvelles Honda CB1000R et Africa Twin "Adventure Sports" ouvrent le (...)

Eicma 2017 : Les nouvelles Honda CB1000R et Africa Twin "Adventure Sports" ouvrent le bal des présentations

Publié le mardi 7 novembre 2017 à 09:21, par Khaled A.

L’ouverture du salon EICMA de Milan aujourd’hui a été l’occasion pour Honda de dévoiler sa gamme européenne 2018 qui comporte 5 nouveautés dont les nouvelles CB1000R et Africa Twin "Adventure Sports"

La CB1000R se positionne au sommet d’un trio de "Naked" qui se distingue par une toute nouvelle identité visuelle issue du courant "Neo Sports Café". Ce nouveau style se veut résolument moderne et minimaliste, mixant les inspirations "Sports Naked" et "Café Racer" . Bien que chacun de ses composants ai été choisi avec une considération esthétique en tête, la CB1000R n’abandonne rien en termes de performances et de caractéristiques techniques : les 12 kg perdus sur la balance et les 15 kW de puissance supplémentaire par rapport à l’ancienne génération de CB1000R signifient un rapport poids/puissance en hausse de 20 %. Les multiples choix de conduite proposés avec différentes combinaisons entre puissance, frein moteur et contrôle de couple HSTC (Honda Selectable Torque Control) fonctionnent de concert avec un nouvel accélérateur électronique TBW (Throttle By Wire).

Esthétiquement très proches, les nouvelles CB300R et CB125R se destinent à ceux qui commencent leur carrière motocycliste. Toutes deux ont été conçues pour offrir le maximum de plaisir avec un poids limité et des moteurs vifs et dynamiques. Le niveau d’équipement des CB 125 et 300 n’est pas en reste avec une fourche inversée de ø 41 mm, une suspension arrière réglable en précharge, un système de freinage avant avec étrier radial 4 pistons ainsi que d’autres composants que l’on rencontre d’habitude sur des machines de plus forte cylindrée, à l’image de l’instrumentation à cristaux liquides, de l’éclairage LED ou du système antiblocage ABS à centrale inertielle.

Une Africa Twin optimisée et doublée d’une version "Adventure Sports"

La nouvelle version "Adventure Sports" de la CRF1000L Africa Twin marque le 30e anniversaire de l’arrivée en Europe de l’une des machines les plus populaires de l’Histoire Honda. Partageant la même robe tricolore que le modèle original, la nouvelle Africa Twin "Adventure Sports" a été conçue pour aller encore plus loin, à la fois sur la route et sur la piste. Elle se distingue par son réservoir de carburant à la capacité augmentée de 5,4 litres, par ses suspensions à plus grands débattements, par sa garde au sol et sa hauteur de selle relevées, par ses poignées chauffantes d’origine mais aussi par son sabot moteur et son carénage plus protecteurs. L’Africa Twin "Adventure Sports" profite également de toutes les améliorations apportées à l’Africa Twin standard, ce qui inclut l’accélérateur à contrôle électronique Throttle By Wire avec ses 4 modes de conduite, le système de contrôle de couple HSTC aux réglages étendus et les systèmes d’admission et d’échappement revus pour davantage de réactivité à mi-régimes.

Répondre à cet article