Accueil du site > Actualité > Actualité > Les nouveaux modèles devront être plus séduisants et attractifs selon (...)

Dacia : Les nouveaux modèles devront être plus séduisants et attractifs selon Laurens van den Acker

Publié le dimanche 17 juillet 2016 à 15:26, par Dalil C.

Les futurs modèles de la marque Dacia devront être plus attractifs et émotionnels et s’identifier aux modèles Renault quand ils seront rebadgés du losange.

Dacia est sans doute l’un des plus gros succès de cette dernière décennie pour Renault.Personne ne pensait pourtant que la marque roumaine allait avoir un tel impact à travers le monde et aussi sur les ventes du groupe Renault Nissan.

Une marque qui, au départ, avait comme principe de proposer des modèles offrant l’essentiel et à des prix très attractifs, grâce à l’utilisation d’organes déjà éprouvés et rentabilisés, que ce soit pour les moteurs ou pour les châssis et autres accessoires, et grâce aussi à des méthodes privilégiant l’efficacité et la productivité et un design simple sans fioritures, à mille lieues de la voiture émotionnelle.

Des Dacia plus attractives et émotionnelles

Ce dernier point va changer, selon Laurens van den Acker qui, en marge de la présentation de la version de série de l’Alaskan en Colombie, a confié que les futurs modèles de la marque Dacia devront être plus attractifs et émotionnels. Selon lui, il ne suffit plus de proposer des véhicules pas chers et donc de n’axer la stratégie que sur le prix, mais rendre les prochaines générations Dacia plus désirables. "Il faut que les gens souhaitent acheter des Dacia parce qu’ils les veulent, pas à cause du seul tarif abordable", explique-t-il.

Mêmes modèles mais pas le même design à l’avenir

La gamme Dacia est commercialisée dans certains marchés sous la bannière et le logo de Renault.C’est le cas, entre autres, au Brésil et en Inde. Mieux même, sur le marché algérien, cas unique en son genre, un seul modèle est commercialisé sous deux labels, en l’occurrence la Dacia Logan et la Renault Symbol. Les modèles Dacia sont donc rebadgés Renault sans pour autant afficher une différence au niveau du style, mis à part le logo et dans certains cas la calandre.

Dans ce volet, Laurens van den Acker déclare : "Les modèles Renault seront plus différenciés des Dacia. Ils devront être plus latins. Une Renault Logan de troisième génération s’identifiera aux autres Renault de la gamme."Mais il précise qu’il n’a pas encore toutes les réponses à ce sujet et donc les solutions.

Source : Challengers

Lire également

Renault Algérie Production : 60.000 voitures sortiront d’Oued Tlélat en 2017
Renault : Le diesel débarque sur la Mégane GT 15 
Dacia Algérie : Nouvelle hausse pour la Sandero Stepway MIB
Renault Algérie : Communiqué sur la disponibilité des Symbol et Sandero Stepway MIB 13 
Renault Algérie : Tarifs à la hausse pour la Symbol MIB
Renault : Le calendrier des nouveautés en fuite

Répondre à cet article