Accueil du site > Actualité > Actualité > Les nouveautés Yamaha 2019 présentées

Eicma 2018 : Les nouveautés Yamaha 2019 présentées

Publié le dimanche 11 novembre 2018 à 10:24, par La rédaction

Yamaha profite du déroulement du salon Eicma 2018 pour présenter ses nouveautés 2019 dont la nouvelle Ténéré 700 et le nouveau concept Yamaha 3CT.

Avec l’introduction de l’inédite Ténéré 700, un modèle Adventure léger et performant, Yamaha revient en force dans cette catégorie. Équipée du fameux moteur bicylindre parallèle CP2 698 cm³ et d’un tout nouveau châssis, la Ténéré 700 dispose "d’une maniabilité et d’une agilité hors pair en tout-terrain, ainsi que de réelles aptitudes sur de longues distances", annonce le constructeur nippon.

Yamaha lance en 2019 une nouvelle version de la XSR700 alliant la passion et la saveur d’une époque révolue à la tendance de customisation d’aujourd’hui. Associant des couleurs inspirées de l’emblématique XT500 à une allure classique de scrambler, la nouvelle XSR700 XTribute respecte le caractère épuré de sa devancière et lui rend hommage.

Une année après avoir dévoilé la NIKEN (deux épées en japonais), toute première moto multi-essieux directeur (LMW) produite en série, Yamaha la décline en variante GT dotée d’équipements spéciaux. Selle confort, poignées chauffantes, prise 12 V supplémentaire... Le modèle GT est aussi équipé d’une béquille centrale qui facilite le stationnement ainsi que l’entretien régulier de la chaîne ou l’inspection des pneus.

L’année 2018 a marqué le 20e anniversaire de la Yamaha YZF-R1, l’une des motos les plus influentes dans l’histoire. Et pour marquer ces deux décennies d’innovation en superbike, Yamaha Motor Europe annonce le lancement de la YZF-R1 GYTR 2019 Édition limitée, prête pour la course. Cette machine revêt les coloris de la machine victorieuse aux 8 heures de Suzuka 2018, ainsi que de nombreuses pièces GYTR - Genuine Yamaha Technology Racing - et d’autres pièces hautes performances.

Un an après le renouvellement de la gamme XMAX, Yamaha revient avec une série spéciale IRON MAX dotée d’équipements exceptionnels. Ces scooters s’inscrivent totalement dans l’esprit audacieux de la gamme. Destinée aux clients qui souhaitent allier praticité et dynamisme, cette nouvelle série se décline sur les modèles 400, 300 et 125.

Enfin, Yamaha passe à la phase suivante de son programme de développement et dévoile le prototype 3CT à l’occasion de l’EICMA. Le 3CT est équipé d’un système de verrouillage de l’inclinaison, se pare de nouvelles couleurs. Ce qui rend le 3CT aussi performant en ville que sur autoroute réside dans son nouveau moteur 300 cm³ Blue Core.

Sources : Yamaha/Yamaha Algérie

Portfolio

Lire également

Jaguar Land Rover : Levé de rideau sur le nouveau Range Rover Evoque
Teaser : La Toyota Corolla Sedan donne rendez-vous pour ce 15 novembre
Prox4 : Le détail des remises Yamaha
Prox4 : Jusqu’à 100.000 DA de remises chez Yamaha Algérie
Deux-roues : Les offres de fin d’année de Passion Moto

Répondre à cet article