Accueil du site > Actualité > Actualité > Les nouveautés à venir pour 2016

Renault : Les nouveautés à venir pour 2016

Publié le dimanche 14 février 2016 à 14:25, par Dalil C.

Renault a présenté ses résultats financiers et en a profité pour divulguer son programme des nouveautés à venir en 2016.

Le programme Renault n’a jamais été aussi chargé, et cela depuis des années. Toute la gamme passe à la case renouvellement et de nouveaux modèles font leur apparition également. Une nouvelle ère qui a débuté l’année passée avec le lancement du Talisman, du Kadjar et de la Mégane et qui va continuer en 2016.

Un programme de renouvellement ou de lancement qui a été dévoilé en partie au cours de la présentation des résultats financiers de la marque française, cela à travers un visuel mettant en avant les modèles à venir en 2016, avec au programme :

Scénic 5 et 7 places : Ce n’est pas une surprise, la nouvelle génération de la monospace compacte qui fête cette année ses 20 ans va arriver dans quelques semaines et sera, comme pour la précédente mouture, proposée en 5 et 7 places.

C-Segment Estate : Il s’agit de la version break de la nouvelle Mégane qui, pour rappel, a été surprise le mois passé en plein test dans le cercle Arctique.

C-Segment Sedan : Il s’agit cette fois-ci de la version Sedan de la Mégane, remplaçante de l’actuelle Fluence.

D-Segment Crossover : Ce sera le grand frère du Kadjar, celui qui aura la lourde tâche de faire oublier le Koleos, puisque les rumeurs tablent sur un changement de nom. Il prendra comme base la plateforme CMF et partagera certains éléments avec le Nissan X-Trail.

Pick-Up 1T : Là aussi point de surprise, un pick-up qui dispose d’une capacité de charge d’une tonne, il s’agit de la version de série de l’Alsakan, attendue pour cette année.

B-Segment Crossover : Il s’agit là du modèle le plus mystérieux, le seul d’ailleurs puisque ce segment concerne le Captur. Et là, plusieurs hypothèses existent : soit c’estle restylage du Captur qui est attendu pour cette année, soit, hypothèse plus plausible, c’est la fameuse version rallongée surprise au mois d’octobre passé et qui, elle aussi, génère plusieurs suppositions car préfigurant soit une version sept places du Captur, soit, selon nos sources, un nouveau crossover qui sera dédié à certains marchés.

Portfolio

Lire également

Autowest 2016 : Renault présente le Kadjar BVA
Renault Algérie Production : 60.000 voitures sortiront d’Oued Tlélat en 2017
Autowest 2016 : Une présence remarquée pour Nissan Algérie
Renault : Le diesel débarque sur la Mégane GT 15 

Répondre à cet article