Accueil du site > Actualité > Actualité > Les noms en "i" vont sauter chez Hyundai

Hyundai : Les noms en "i" vont sauter chez Hyundai

Publié le mardi 19 juillet 2016 à 15:52, par Dalil C.

Hyundai va opérer un gros changement dans la nomenclature de ses appellations en faisant sauter tous les noms en "i".

Hyundai avait opéré depuis quelques années un changement dans les appellations de ses modèles, du moins sur une partie des marchés, en optant pour des noms composés de la lettre "i" et de deux chiffres, tels que i10, i20, i30, i40, alors que les SUV et Crossovers rajoutaient le "x" après le "i" pour se différencier, comme le ix35 oule ix45.

Un changement qui ne semble pas porter ses fruits puisque mal accueilli dans certains marchés stratégiques comme l’Europe et les Etats-Unis, ce qui pousserait la marque coréenne à revoir sa copie et à abandonner cette nomenclature des noms pour revenir à l’ancienne méthode tout en les généralisant à travers tous les marchés.

C’est Scott Grant, responsable des opérations chez Hyundai Motor Australie, qui l’a confié au site GoAuto. Ce dernier affirme que la décision a été prise par la maison mère et que ce changement allait être appliqué sur toute la gamme, ou presque puisqu’il précise que seule la i30 dont la prochaine génération sortira dès l’année prochaine et qui sera dévoilée à Paris conservera son nom, du moins au départ, et c’est ce qu’il souhaite pour son marché.

Il rajoute que l’Australie a reçu un niet catégorique pour le remplacement du nom Elantra par i30, puisqu’il s’agit de la version Sedan de la compacte qui rencontre un joli succès sur ce marché. Une i30 qui porte d’ailleurs le nom d’Elantra GT sur certains marchés.

Et le changement a déjà commencé puisque le nom ix35 a été remplacé par Tucson sur la nouvelle génération.

Source : GoAuto

Lire également

EuroNcap : Le plein d’étoiles pour l’Audi Q2, Ford Edge, Hyundai Ioniq et Suzuki Ignis
Crédit à la consommation : Signature de l’accord TMC - CPA
Global Motors Industries : L’usine Hyundai de Batna en vidéo promotionnelle
Kia Motors : La KIA GT s’annonce en teaser-vidéo

Répondre à cet article