Accueil du site > Actualité > Les niveaux de finition et les équipements dans le détail

Lancement de la Renault Clio 4 en Algérie : Les niveaux de finition et les équipements dans le détail

69 commentaires

Publié le samedi 24 novembre 2012 à 23:58, par Dalil C.

Après la couverture en direct de la cérémonie de lancement et la présentation de la Clio 4 en Algérie , nous vous livrons dans le détail les finitions disponibles sur notre marché.

Ce sont donc six versions que proposera Renault Algérie, dans un premier temps, à la clientèle Algérienne. Clio 4 sera disponible en deux motorisations, le 1.2 essence de 75 ch et le 1.5 dci de 85 ch déclinées chacune en trois niveaux de finition. Ci-dessous le détail et un scan de la fiche technique reprise du catalogue de 74 pages à la hauteur des ambitions que met Renault Algérie sur cette Clio.

L’entrée de gamme, "Dynamique" :

- ABS + AFU (Assistance au freinage d’urgence) + ESC (Contrôle de trajectoire) + ASR (Antipatinage)

- Limiteur et régulateur de vitesse

- 4 Airbags (Latéral, tête thorax conducteur et passager avant)

- Système Isofix sur siège avant et sur les deux place arrières

- Jantes aluminium 16"

- Carte de démarrage avec éclairage commandé

- Direction assistée

- Volant réglable en hauteur et profondeur

- Ordinateur de bord

- Indicateur de changement de vitesse

- Climatisation manuelle

- Antibrouillards

- Feux de jour à LED

- Rétroviseurs extérieurs éclectiques, avec dégivrage et sonde de température

- Lève-vitres électriques avant

- Système multimédia Media Nav avec écran tactile 7" (radio 4x20w, audio streaming et téléphonie mains libre Bluetooth, prise USB et jack)

- Système audio d’optimisation des basses Renault Bass Reflex

- Sièges conducteur réglable en hauteur

- Banquette rabattable 1/3 2/3

- Prise 12v

- Condamnation centralisée

- Aide au démarrage en côte (uniquement en essence)

La finition intermédiaire, "Dynamique Plus", ajoute :

- Lève-vitres électriques arrière

- Carte mains-libres

- Détecteur de pluie

- Sellerie spécifique

- Volant et pommeau de vitesse en cuir

- Mode "ECO" (uniquement en essence)

- Personnalisation (en option)

La dernière finition, celle qui coiffe la gamme, "Exception" reçoit en plus :

- Accoudoir central avec rangement

- Climatisation électronique régulée

- Jantes Aluminium 16" noir / ivoire (en option)

- Personnalisation (en option)

- Le système R-Link (disponible à partir de 2013)

- Caméra de recul

- Chromage sur la calandre, le hayon et les protections de portières

- Indicateur de style de conduite avec 3 couleurs (vert, jaune, ambre)

- Allumage automatique des feux (option)

- Rétroviseur extérieur rabattable électriquement

.

Télécharger les fiches techniques en pdf

PDF - 1.2 Mo
Caractéristiques techniques Clio 4 pour l’Algérie
PDF - 1.3 Mo
Finitions Clio4 pour l’Algérie

Vos commentaires

  • ]Le 25 novembre 2012 à 00:17[, par achille23

    je regrette just la motorisation sinn coté option et finition c vraiment juste pe une entré de gamme ( dynamique)

  • ]Le 25 novembre 2012 à 02:02[, par YOUGOURTHEN

    Khalil, je te fais mon mea culpa.

    Comme mentionné, nous regrettons seulement la motorisation. Si elle peut suffire en diesel, ce n’est pas le cas en essence.

    Sinon, En diesel et avec cette panoplie d’équipement et à ce prix, cette Clio fera un tabac

  • ]Le 25 novembre 2012 à 09:53[, par angel1310

    Renault frappe fort avec la Clio 4 !

    Dès l’entrée de gamme il n y a aucun compromis, la voiture est très très bien équipé que ce soit dans le volet sécurité ou confort

    La 208 parait cheap maintenant avec ces version sans ESP et son lecteur CD bas de gamme pour la première version, les autres modèles comment la Polo, Fiesta, Micra, Fabia ... n’en parlons même pas ils sont largué a des années lumières dans le volet équipement

    Un vrai coup de pied dans ce segment qui va soit faire bouger plus d’un ou faire les faire tout simplement couler !

    BRAVO à l’équipe qui a mis en place cette offre, c’es du bon boulot !

  • ]Le 25 novembre 2012 à 10:55[, par eomer

    @ angel1310 , parce que cette Clio avec son moteur préhistorique ne parait pas cheap peut être ? Pour 143u tu as une 208 très bien équipée, beaucoup mieux finie, et surtout plus agréable à conduire avec son nouveau moteur VTI de 82ch.

  • ]Le 25 novembre 2012 à 11:56[, par Yacinus571

    tu te rend compte que le vti dont tu parle est un 3 cylindre c un 9oti ambulant je prefere de loin 1.2 75cv au moin c un 4 cylindre et coté equipement clio l’emporte haut la main

  • ]Le 25 novembre 2012 à 12:27[, par aminerona

    Bien équiper le prix correct la conccurence ne fait pas vraiment mieux sauf dans un cas la ibiza fr cest vrai que coté prix .... Mais elle a se que la clio 4 na pas a savoir un moteur tdi105 et un toit ce qui est a la mode chez nous et si on compre les 2 moteur la clio va se prendre une de cest raclé ... Donc la clio fait la diference face a la 208 fiesta yaris ... Ce avec ces équipement cest vrai mais beaucoup plus avec son nouveau style qui donne une vrai chaleur a cette derniére mais si on la compare vraiment a la 208 daprés les journaliste linterieur est mieux fini chez la lionne et 170million+ toit serra égale au prix de la 208 équipé de esp et radio cd mp3 la grade difference est coté style disgne

  • ]Le 25 novembre 2012 à 13:04[, par nazim19

    domage moteur 85ch :’-( au moi ils auraiest pu ramener le 90 car en europe le moteur 1.5 dci 85ch n’existe plus

  • ]Le 25 novembre 2012 à 13:24[, par spiderzim

    pour une entrée de gamme on a des feux à led + régulateur de vitesse et même la téléphonie main libre ! moi je dis chapeau

  • ]Le 25 novembre 2012 à 15:25[, par eomer

    @Yacinus571, renseigne toi un minimum, ce 3 cylindres Vti de 82ch est plus performant et vif que ton 1.2 75ch de l’antiquité à 4 cylindres.

  • ]Le 25 novembre 2012 à 16:04[, par oussamacena

    les gas il faut attendre le nouveau bloc tce 90ch.celui là est un moteur suralimente contrairement au vti 1.2 atmosphérique .donc il est plus puissant et plus performant et meme plus vif.cette clio aura sa place dans le marche algérien

  • ]Le 25 novembre 2012 à 16:25[, par eteincele

    pour 137 u l’équipement est plus que complet c’est du jamais vue sur se segment on entrée de gamme, pour ce qui est du moteur on terme de fiabilité y’a pas de souci, mais on terme de performance et agrément de conduite sa reste a voire un essai s’impose @ autoalgerie, et jspr qu’il a eu des effort sur l’insonorisation car la cilo3 1.2 on l’entendait arrivé de loin.

    Pour ce qui es de la 208 faux pas oublier que c’est une voiture entièrement nouvelles la plateforme est inédite , le moteurs également, donc cou de production plus élevé, cela explique sa faiblesse d’équipement par apport a cette Clio, car s’il elle devait avoirs le même équipement la 208 serait bcps plus chère.

  • ]Le 25 novembre 2012 à 17:54[, par Khaled A.

    @ eomar

    quand on parle de 3 cylindres, il faut prendre en considération le moteur Enregy TCe 90ch de Renault qui est également une nouvelle motorisation, tt comme celui de PSA.

  • ]Le 25 novembre 2012 à 18:53[, par blitz

    excusez moi mais j ai l impression qu on s enflamme vite pour cette Clio, certes sympa et parait abordable, mais a voir de prés l’équipement, elle n est pas aussi rkhissa que ça,
    un 1.2 ess de la clio debza a 155u est chère meme avec cet equipement,pke si vous me dite que c est pas chere alors la polo match a 167u n est pas chere aussi,
    polo c’est beaucoup mieux fini avec les pratiquement les memes equipement sauf l auto radio tactile avec la navigation et ce qui suit,camera et bluetooth, que personnellement je ne trouve plus ça extraordinaire du moment qu on peu le faire d origine sur polo,

    mais la polo se demarque avec le toit ouvrant,un moteur plus puissant, et je précise que ceux qui disent que c est un veau n ont qu a apprendre a conduire et s adapter a un couple haut perché, probablement un meilleur comportement,une finition et des plastiques irréprochables(la clio est cheap meme par rapport a clio 3) et une image très sure même si pour certains c est pas important moi je le prend en compte vu que je migre chaque année.

    j aimerai bien que ceux qui critiquent a longueur de journée polo et sovac me repondent pourquoi il s enflamment pour une clio avec un moteur atmo de 75 ch à 155u et je suis sure qu a la livraison se sera un peu plus

    ps : jaimerai avoir une reponse avec respect, et je precise que je roule en polo depuis 1 mois,juste pour attendre cette clio qui peine a me convaincre a laisser la polo sachant que j ai possede la clio3 pendant plus d un an et j etais satisfait.

  • ]Le 25 novembre 2012 à 19:05[, par oussamacena

    cher eteincele Comme la 308, cette 208 reprend donc la plateforme de sa devancière, celle des C3, DS3 et 207.donc il n y a pas de grands changement sauf le design qui est une révolution pour peugeot

  • ]Le 25 novembre 2012 à 19:13[, par DMX013

    Mes amis j’ai possédé une clio 3 1.2 75ch et maintenant je posséde une 208 active 1.2 82ch et franchement y’a pas photo celui de la 208 et bcp mieux ; il est bcp plus vif et bcp plus puissant et il a une sonorité plus agréable et celui de la clio est une catastrophe serte il est fiable mais méme un scooter peut le dépassé sur la reprise ! un vieux moteur sur une toute nouvelle voiture franchement c’est pas malin

  • ]Le 25 novembre 2012 à 19:32[, par Patoshik

    Pourquoi on parle jamais de la yaris 3 ?

  • ]Le 25 novembre 2012 à 19:51[, par rooney25

    Salut à tous,
    je trouve que réellement cette clio est une réussite presque totale, a part le moteur essence qui fait vraiment tache, car dénué de tout plaisir de conduite et anémique au plus haut point, concernant le DCI mon avis est mitigé je le trouve un peu trop limite, j’estime et cela n’engage que moi qu’un 1.5 DCI 105 chevaux aurait été plus judicieux notamment pour se positionner VS IBIZA FR, enfin bienvenue a cette belle voiture qui va enrichir notre environnement auto.
    NB : @blitz : je trouve ta réflexion très pertinente.

  • ]Le 25 novembre 2012 à 20:06[, par HAMID

    Pour moi le seul faite d’avoir ESC (electronic stability program) inclue dès l’entrée de gamme suffit a éclipser toute ses concurrentes.

  • ]Le 25 novembre 2012 à 20:20[, par nazim19

    le moteur et la fiabilité qui compte faut pas se laisser flatter par le coté visuél ; a mon avis la 208 et mieux placé car elle est meilleur coté performances l’interieur aussi elle et mieux que la clio 4 alors le choix est penché pour la 208. c la valeur la plus sure.

  • ]Le 25 novembre 2012 à 20:23[, par rooney25

    @hamid : avec le 1.2 essence je peux t’assurer que l’ESC ne s’enclenchera que très rarement

  • ]Le 25 novembre 2012 à 20:45[, par mehdi G 55

    je suis pas fan des française mais faut dire la vérité pour se prix je trouve la clio très très intéréssante déjà elle a du style + elle offre bcp d’équipements et pour 137 million (dynamique ) elle frappe fort même avec l’ancien moteur 1.2 regarder les équipement ! la fiesta ,punto et la 208 ne sont pas équipé comme cette clio (entré de gramme ) ET POUR LA MOTORISATION c’est presque kif kif 75 ch ou 82 ch ( fiesta 2O8 ) :-)

  • ]Le 25 novembre 2012 à 20:57[, par KingOfTheRoad

    @Blitz : c’est vrai que la Polo possède une finition digne du segment supérieur mais uniquement pour les finitions hautes, car récemment j’ai monté à bord d’une Polo d’un ami en tant que passager, la version basique apparemment (climatisation manuelle, plastiques durs) et l’aspect était peu flatteur et triste à mourir et je te parle même pas des bruits parasites et craquements des contre-portes, et ma foi pour 140 millions et 6 mois d’attente pour la livraison t’as quedal en matière d’équipement, je préfère une Ford Fiesta, une Toyota Yaris ou une Peugeot 208 de loin, et pour les conducteurs sages la Clio IV est le meilleur choix !
    Et je donne mon avis encore une fois, la Polo reste la meilleure citadine en Europe (la plus homogène) mais avec un 1.2tsi et une boite DSG

  • ]Le 25 novembre 2012 à 21:51[, par DSG

    Je suis resté bouche bée devant tout ces équipements. C’est la première fois qu’on offre autant d’équipements dans une entrée de gamme d’un constructeur généraliste...mais je pense qu’ils ont dû faire des économies (bénéfice) sur les moteurs qui sont rentabilisés maintenant.

  • ]Le 25 novembre 2012 à 21:53[, par nazim19

  • ]Le 25 novembre 2012 à 22:03[, par eomer

    @Khaled A,

    Encore faut t-il qu’il soit mieux que le VTi ! Le TCe n’est pas encore commercialisé, et on ne sait même pas à quel prix il sera proposé. La presse spécialisée s’accorde à dire qu’ils se valent, voire même que le VTi est plus agréable à conduire, bref...

    On compare ce qui est commercialisé par rapport à la qualité/prix, donc tu as une 208 bien équipée (écran tactile, accoudoir central, clim bi-zone, anti-brouillard, jantes en alliage....etc), intérieur très bien fini, et qui plus est avec un nouveau moteur VTi très performant, et tout ça à seulement 143u (la version Active). Du coté de Renault, tu as la Clio 4 en version dynamique plus, certes très bien équipée, mais en revanche avec un vieux moteur mou et un intérieur plastoc très mal fini (la Clio 3 est mieux finie) à 147u ! Je ne suis pas fan de Peugeot mais là faut avouer que la 208 est plus réussie que la Clio 4, d’ailleurs cet avis est partagé unanimement par la presse spécialisée.

  • ]Le 25 novembre 2012 à 22:05[, par nazim19

    LE COMPARATIF CLIO4-208-POLO:devinez qui vas l’amporter !

    http://www.youtube.com/watch?NR=1&a...

  • ]Le 25 novembre 2012 à 22:40[, par malek

    Je croix que le TCe est éviter en Algérie a cause de sa technologie trop avancé (suralimentation par turbocompresseur + system de coupure du moteur a l’arrêt stop and start et consommation très réduite) qui nécessite un carburant de très bonne qualité pour rouler, ce qui n’est pas le cas en Algérie, le sans plomb est très loin des normes européennes.

  • ]Le 26 novembre 2012 à 10:23[, par foriyu

    Jai passée vue un SHOURUM les prix sont pas correct d’âpres lui une entrée de gamme Clio 1 .2 Dynamique ce n’est pas logique a ce prix 137 U ( esc asr ,,,,,)

  • ]Le 26 novembre 2012 à 10:39[, par karim

    lol vous criez au scandale concernant ce 1.2 75 ch pourtant il est bien proposé en France , a mon avis la seule chose que je pourrai reproché a Renault Algérie c’est le 1.5 dci 85 ch au lieu du dci energy 90 ch

  • ]Le 26 novembre 2012 à 13:08[, par Badoo25

    Chapeau a Renault pour l’équipement en Sécurité, c’est exactement le même équipement que j’ai sur ma GT line en entrée de gamme, aucune autre citadine ne fait ça ! maintenant pour le 1.2 75, j’ai eu une Clio 3 qui je le rappelle est plus legère que cette Clio 4 (90 kilos) et déja sur cette Clio 3 le moteur était insuffisant, bruyant a haut régime, clacage a froid, manque de tenue du moteur ( il n’arrive pas a tenir un rythme net en bas régime lorsque il est froid),et sur cette Clio 4 il est en retard de 1sc sur l’exercice du 0-100 (Clio 3 13.4 et Clio 4 14.4), il est interresant qu’en entrée de gamme a 137U je trouve !! mais il va y avoir le 0.9 Tce et la c’est un gouffre entre les deux, le turbo efface les défauts cités et en plus, le couple est a 2500tr/min (135Nm) on peux dire qu’on se sent facilement dans un diesel et la consommation, dont personne ne parle, sur le Tce elle est de 5.8 l/100 en cycle urbain ce qui veux dire que c’est le moteur qui consomme le moins en Algérie et il fait mieux que 1.0 ecoboost de Ford ( tout le monde cosomme autour du cycle urbain, voir plus s’il a le pied lourd, PS:0-100 en 12.2 pas mal) mais entre la fintion exception 1.2 et le 1.5 Dci il y’a 14U donc forcément le 0.9 Tce 90cv en finition exception se placera entre les deux au prix d’une Polo ou d’une 208 Hdi 92cv en finition active moins bien équipé que la finition exception certes mais avec d’autres qualités et ceux qui ont possédés une 207 Hdi 90 sauront de quoi je parle ! moi je dis que le choix est difficile, j’espere ne pas froisser les amoureux de Rio et Yaris, mais elle en tiennent pas la danse face a Clio, Polo et 208 !

  • ]Le 26 novembre 2012 à 13:22[, par Khaled A.

    @ Badoo25 : petite rectif : la Clio 4 est plus legere de 100 kg que la Clio 3 selon Renault

  • ]Le 26 novembre 2012 à 13:25[, par elagagshow

    vivement la 208, elle a détrôné sa concurrente dans les point, j’ai lu plusieurs articles et regarder plusieurs vidéos, et la 208 a tjr pris le devant, même contre la polo.

  • ]Le 26 novembre 2012 à 13:29[, par Badoo25

    Je réctifie une info, le 1.2Vti consomme en Cycle urbain 5.6L/100, donc il fait mieux que le Tce et un 0-100en 12.2 avec 82cv , la prinicpale raison est le poids inférieur de la 208 ! casse-tete pour ceux qui veulent acheter !

  • ]Le 26 novembre 2012 à 13:33[, par Badoo25

    @ Khaled A. : Vrai, j’ai pensé au poids quand j’ai vu la différence de performance, je vais essayer de savoir pourquoi !

  • ]Le 26 novembre 2012 à 13:33[, par elagagshow

    @ KHALED A c’est selon les motorisation, il y a juste le tce 90 qui fait 100 kg de moin que le l’ancien 1.4 96ch. le dci 90 a perdu juste quelque kilos devant le dci 85 (50 si je me rappel bien). la 208 a perdu 170 kg en version 1.2 vti 82ch en fasse du 1.4ess 75, et le hdi 92 a perdu 110kg par rapport a l’ancien hdi 92. la preuve que peugeot fait mieux que Renault. SALUT.

  • ]Le 26 novembre 2012 à 14:22[, par Khaled A.

    @elgagshow :
    c’était une rectif concernant la prise de poids de la Clio 4 VS Clio 3 et non pas comparativement à ce qu’à réussit Peugeot avec la 208 ;).

    Ps : Merci pour l’échange d’infos, toujours un plaisir de lire les réactions et les mises au points sur cette partie importante du site.

  • ]Le 26 novembre 2012 à 15:23[, par YOUGOURTHEN

    Il est claire que pour ce qui est du comportement moteur, la 208 passe largement devant la Clio 4.
    Maintenant, Renault semble avoir fait pas mal de concession côté équipements et sur ce point, la Clio 4 est mieux que la 208.

    A celui qui fera le choix entre les deux, c’est à lui de voir du quel côté de la balance faudrait se pencher. Performance ou équipements. En ce qui me concerne personnellement, je serait tenté d’opter pour une 208 pour la conduite.
    Ah si l’ESP était sur la 208... je n’aurais aucune hésitation !

  • ]Le 26 novembre 2012 à 16:05[, par VeyronBugatti

    Beaucoup de nouvel acquéreurs (dont mon voisin) son déçu de la boite a vitesse de la 208 (capricieuse et qui bloque !!! quand Peugeot va régler ce problème qu’on avait en 1986 dans la 505 du paternel !!!!!!!!)

  • ]Le 26 novembre 2012 à 17:14[, par nabil25

    Bonjour ;
    Ça fait un moment que j’ai pas posté de commentaires sur ce site, mais l’arrivée de la nouvelle Clio ne m’a pas laissé indifférent, le rapport qualité prix, je le trouve plus que correct, et un de mes rêves à été exaucé, avoir tous les équipements de sécurité de série, chapeau Renault malgré que je ne suis pas fan des voiture française, mais quand un constructeur fait une offre aussi correct il mérite d’être plébiscité.
    Pour ce qui est des moteurs : le moteur 1.2 16v est toujours proposé en France en entrée de gamme, et pour ce qui est du moteur dci 85 ch, d’après les essais il est moins performant certes que le nouveau dci 90 ch mais en même temps il est moins sonore, et se fait moins entendre dans l’habitacle ce vieux moteur, pour moi part je préfère l’ancien 1.5 dci 85ch, qui est fiabilisé depuis le temps plutôt qu’un nouveau moteur un peu plus performant mais dont la fiabilité reste a prouver .

  • ]Le 26 novembre 2012 à 17:18[, par nabil25

    Pour le comparatif avec la 208, il faut savoir que cette dernière souffre d’un grand problème de visibilité de l’instrumentation gêné par le nouveau volent,
    Pour l’esthétique je préfère de loin la Clio mais ça c’est subjectif (les gouts et les couleurs..)
    Le choix entre les deux restes relatifs à ce qu’on cherche a retrouvé dans une voiture,
    Pour l’agrément moteur(en attendant le tce 90ch), le dynamisme(je parle de l’efficacité du châssis pas le design ), la qualité des finitions ==la 208
    Pour la sécurité (pour les équipements et pas le comportement routier qui est sûre pour les deux), le rapport qualité prix, l’espace au coffre==la Clio IV

  • ]Le 26 novembre 2012 à 18:22[, par angel1310

    C’est vrai que le 1.2 est très décevant sur la route, mais il faut dire que la liste des équipement est lonnnngue ... l’équipement de l’entrée de gamme dépasse même le haut de gamme de certains modèles d’autres marques (certains ne font pas le poids même en haut de gamme) !!!!!! Et dans ce volet bravo à Renault Algérie qui frappe fort

    Mais bon pour ce qui est de la 208, les ayant vue de très prés toutes les deux et même monté dedans (à l’arrêt) je peu dire que ces deux véhicules ont deux philosophie complètement différentes, je peu même dire que les rôle ont changé, la Clio 3 été typé féminine alors que cette Clio 4 c’est virilisé ; alors que du coté de Peugeot c’est le contraire qui c’est produit, la 208 à laissé tombé le style de la 207 assez agressif pour ce féminisé (même un peu trop a mon gout)

    Pour revenir a ce 1.2 il a point positive, il est connu et reconnu chez nous pour être fiable et sans problème particulier, ça sera amplement suffisant pour ceux qui ne souhaite pas la performance et qui souhaite avoir une moteur sans problème et ils sont nombreux qui réfléchissent comme cela

    Si on fait un bilan de cette Clio 4 version algérienne je pense sincèrement qu’il est positif, personne, moi le premier n’espérais voire cette équipement en entrée de gamme !

  • ]Le 26 novembre 2012 à 20:19[, par malek

    je suis du même avis, beaucoup d’entre nous recherche surtout un moteur fiable sans problèmes, personnellement je passe la majorité de mon temps de conduite en ville, le 1.2 16v me conviens parfaitement.

  • ]Le 26 novembre 2012 à 20:43[, par elagagshow

    @ KHALED A c’est un plaisir de vous lire l’ami, c’était juste une idée que j’ai donné.

    coté équipements, en entré de gamme ça reste le meilleur choix, mai en haut de gamme elle n’offre pas grande chose, mis a part la camera de recule. a part ça, rien de spécial, pas d’allumage auto des feux exemple. pour la sécurité y a rien de spécial, l’esp est proposé en option sur la 208. par contre la 208 soigne bien ses passagers arrière avec 2 airbags latéraux que la clio 4 ne possède pas, ça fait 6 contre 4. pour l’habitabilité la clio a un peu déçu vu son gabarit elle pouvait faire mieux que sa, elle fait presque jeu égale avec la 208 qui est pourtant plus petite de 10 cm surtout pour l’espace au jambes pour les passagers arrière. bon le coffre la clio domine. le défaut de la 208 c’est bien son volant qui peu masqué l’instrumentation, selon les gabarits des personnes, que moi même j’ai eu un problème avec quand je suis monté dedans chez peugeot.

    mais bon, chaqu’un et ses besoins, les gouts et les couleurs..... vous connaissez la suite :-))

  • ]Le 26 novembre 2012 à 21:03[, par Clio18

    Bonsoir tout le monde je me permets d’apporter mon avis sur la question je pense que les avis donnés ci haut résument la philosophie des deux concurentes francaises ;quant au moteur 1.2 honnetement je possede une clio de 2002 dotée de ce moteur qui m’a toujours charmé par sa souplesse et sa consommation il est vrai qu’en dix ans je suis toujours à 8500 km(je l’utilise rarement !!!)sa finition est au top vec des plastiques de qualité il est vrai qu’entre temps les couts de construction sont passés par là ;;mais soyons juste la dotation de base est pléthorique pour la clio 4 qui offre plus d’équipements que des catégories supérieures parfois 100 millions plus chéres !!!.

  • ]Le 26 novembre 2012 à 22:11[, par Fuel

    Bonjour,

    La Clio frappe très fort, comme à l’habitude de Renault Algérie, ça joue très serré en matière de prix/équipement. Dans ce volet, meilleure offre du marché, tout simplement.

    En ce qui concerne le moteur essence, on ne vise pas le moteur en achetant une citadine "Polyvalente", c’est un moteur simple, sans histoire, il ne manque pas spécialement de caractère "Pour la puissance que c’est !", perso je trouve l’offre excellente. La 208 apporte un meilleur moteur (Beaucoup plus moderne, nervosité supérieure et consommation inférieure du 3 cylindres etc), mais je la trouve simplement moche (C’est des gouts !) extérieurement, l’intérieur est top mais l’extérieur vraiment raté !

    Pour finir, une philosophie et un choix pour ma part si j’ai à peu près ce budget et que je rentre chez Renault, je prends une Megane base au lieu de cette Clio, puis son prix frôle le prix d’accès à une Megane certes largement en milieu de vie.

  • ]Le 26 novembre 2012 à 23:14[, par karim

    y3jbni tekhemek khouya fuel :)

  • ]Le 26 novembre 2012 à 23:48[, par blitz

    mais dites moi svp pkoi kan c vw avec son 1.4 on crie au scandale et que c est un moteur dépassé et kan c est renault avec un 1.2 vous dites c fiable et connu(c logique kan c est la plus simple des mecaniques)

    mais je pense que c une politique sage de sovac et surtout de renault de garder les moteurs qui ont fait leurs preuves et ne pas s avanturer a se mesurer aux normes de pays aux climats differants,aux carburants haute qualités et surtt des services aprés vente performants,
    je vous fait rappeler les premiers 1.5dci 65ch et 80ch les 1.9dci 120 ch introduits hasardement au prix de nos têtes et qui ont affecté l’image de renault pour de longues années,
    pour cette clio et apres reflexion je prefere patienter et passer au segment superieur et viser peu etre une megane

  • ]Le 27 novembre 2012 à 00:53[, par YOUGOURTHEN

    Parce que SOVAC merreg’ha avec ses tarifs. Jettez un coup d’oeil aux équipements proposés sur la Polo (et même Golf) et vous comprendrez de quoi on parle.
    Y a pas que le moteur dans une voiture, ni les équipements d’ailleurs. C’est un ensemble... et dans tout ça, le prix doit suivre et rester rationnel... ce qui n’est pas le cas chez SOVAC

  • ]Le 27 novembre 2012 à 06:39[, par malek

    effectivement, l’équipement de série sur la clio entrée de gamme, en le retrouve meme pas sur une golf, (ex : jantes alliages, antibrouillards, tablette multimedia et j’en passe...). ça donne une voiture trés belle et bien équipée a 137M seulement.

  • ]Le 27 novembre 2012 à 15:13[, par malek

    En ce que concerne le dci 85 ch, c’est le dci le plus adapté au gasoil algérien, conforme au norme de dépollution Euro 03, alors que le dci 90 énergie est un nouveau moteur "Euro 05" encore plus compliqué avec seulement 05 ch de plus. je vois que le lancement de la clio 4 a été très bien étudié pour le marcher algérien.

  • ]Le 27 novembre 2012 à 16:45[, par omar zr

    La cascade d’équipement est différente de ce qu’on a l’habitude de voir chez Renault Algérie et je trouve ça très bien.:-O
    Reste à voir les tarifs, si ils sont raisonnables, la clio4 risque de faire du tord à la concurrence.B-)
    Entre la 208 et la Clio4, cette dernière est mieux (design, finition, motorisation, coté pragmatique….):->

  • ]Le 27 novembre 2012 à 16:56[, par malek

    les tarifs sont dans l’article précédent regarde
    http://www.autoalgerie.com/?debut_a...

  • ]Le 28 novembre 2012 à 10:09[, par omar zr

    @Malek : merci mon frère je n’ai pas lu cet article. :-)

    Le rapport prix/qualité/équipement de série est très correct par rapport à la concurrence. Cette Clio4 sera un succès.B-)

  • ]Le 2 décembre 2012 à 10:57[, par abdou chelsea

    vraiment cest ps ubne voiture ker3a hier g vue dans la maison s renault d elbiar je prefer la 208

  • ]Le 5 décembre 2012 à 19:21[, par elagagshow

    on aimerait bien un test comparatif contre la 208 :->

    clio 4 dci 85ch exception contre 208 hdi 92 allure (tenue de route, prix/équipement, qualité de finition).

    qu’est ce que vous en dites les amis :-P ?

    allez vos réponses SVP mes amis pour pousser et encourager nos chère journalistes de notre site bien aimé pour nous faire le test :-) ( que j’attends avec impatience |-) )

  • ]Le 5 décembre 2012 à 21:33[, par deer

    Salut elagagshow
    Demande un test de n’importe quel voiture a nos chers journaliste je suis sur qu’il le ferons, mais ne leur demande pas de faire un comparatif entre deux marques euh pardon entre deux voiture car ils le ferons jamais en Algérie du moins a court terme.
    Il est tjr possible de rêver :-)

  • ]Le 5 décembre 2012 à 22:13[, par elagagshow

    SALUT DEER

    justement mon ami je viens de lire dans un site algérien un comparatif entre ces 2 modèles. mais ce n’était pas un vrai test, c’était plutôt juste un texte, ils ont parlé globalement. c’est pour çà j’ai eu l’idée de le demandé a nos cher journaliste.

  • ]Le 5 décembre 2012 à 22:20[, par elagagshow

    et ils ont même dit que la 208 dépasse la clio dans leur conclusion. alors je ne vois pas pourquoi autoalgerie ne nous fera pas un test comparatif. personnellement j’aurais bien aimé, j’aime beaucoup ce site. mais bon, comme tu as dit, on a le droit de rêver.

  • ]Le 6 décembre 2012 à 09:13[, par eomer

    J’aime bien aussi ce site, même si je regrette le manque d’objectivité sur certains articles, surtout s’agissant d’une marque française bien connue ;-)

    Voilà, faut dire les choses clairement, jamais ils ne feront de comparatif entre la 208 et la Clio 4, parce qu’ils savent très bien que la 208 dépasse la Clio 4 sur pas mal de domaines, dommage...

  • ]Le 6 décembre 2012 à 12:00[, par elagagshow

    oui, quel dommage.

  • ]Le 6 décembre 2012 à 12:23[, par Khaled A.

    @ eomer : manque d’objectivité ??? oulla tu y vas un peu fort en café à moins que ce ne soit plutôt un manque d’objectivité de ta part d’autant plus que tu ne dis pas que la 208 a été encensé sur ce même site et ces mêmes journalistes, n’est-ce pas ? "cette sous-compacte qui nous a séduit par son style, par ses prestations routières et par la vie à son bord." était la chute du papier sur la 208, ou t’as pas posté UN seul commentaire....

    Maintenant si c’est la marque Renault qui te pose un problème, ceci ne nous concerne pas, notre avis sur le véhicule, tout comme les avis des lecteurs, sont fait pour être débattus et non pas attaqués sans aucune base solide.

    Quand à un comparatif, il faudrait disposer des deux voitures en même temps et les soumettre aux même conditions de roulages pour être impartiaux, et pouvoir les réunir n’est pas chose aisée. Après si c’est un comparatif basé sur les fiches techniques, ce serait se moquer des gens.

    Cordialement

  • ]Le 6 décembre 2012 à 13:35[, par elagagshow

    @ khaled A voila je parle d’un vrais test, pas juste un comparatif de fiche technique comme ils ont fais dans l’autre site que je n’oserai pas citer, je sais que ce n’est pas facile de les avoir toutes les 2 en même temps, mais comme on dit, qui ne tente rien n’a rien. et puis c’est une nouvelle chose pour vous, un changement, je visite ce site depuis 2006, et si je ne me trompe pas vous n’avez jamais fais un test comparatif. vous avez pu avoir la 208 pour toute une journée et vous avez fait un magnifique article et d’excellentes photos, vous pour le refaire on y ajoutant la clio 4 :-P

    Cordialement.

  • ]Le 6 décembre 2012 à 13:37[, par elagagshow

    vous pouvez le refaire****

  • ]Le 6 décembre 2012 à 14:06[, par deer

    Bonjour

    Comme il à été signalé précédemment par nos chers lecteurs ils ne feront jamais de comparatifs entre ces deux véhicules il faut dire les choses telles quelles car tous simplement ils ne peuvent pas , ya trops d’intérêt en jeu bien que fait confiance aux professionnalisme de nos chers journaliste et leur objectivité.

    Salam

  • ]Le 6 décembre 2012 à 14:25[, par eomer

    @ Khaled A,

    Un de tes confrères a écrit (pour en cité que ça) sur un autre article je le cite : "maintenant les algériens connaissent, corrigent et accusent le grand Laurens van den Acker d’avoir pastiché..."

    Tu trouves ça objectif ? Moi pas désolé :)

  • ]Le 6 décembre 2012 à 14:33[, par eomer

    Encore une chose Khaled A, je n’ai jamais dit que vous avez descendu la 208, j’ai bien lu votre article sur cette dernière que j’ai beaucoup apprécié soit dit en passant. Maintenant je n’ai pas posté de commentaire je ne vois pas ce que ça prouve ?!

  • ]Le 6 décembre 2012 à 18:32[, par angel1310

    @ eomer : c qui ce confrère et c sure quel article ? par ce que je lis quasiment tous les articles et je ne me souviens pas a voire croisé cette phrase !

    Je suis d’accord avec toi on disant que bon nombre de journaliste auto chez nous ne sont pas objectifs, quand je parcours d’autres sites je suis dégoûté de lire certains articles qui n’ont rien de professionnel que ce soit sur la forme ou le fond

    Mais je m’excuse pour ce qui d’autoalgerie je ne suis pas d’accord avec toi, j’ai rarement rencontré ce genre d’écrit ici, j’ai souvent vue que ce soit en article ou surtout en commentaire (par les journalistes eux mêmes) des avis très tranchés qui étais très objectifs !

  • ]Le 6 décembre 2012 à 21:28[, par eomer

    @angel1310,

    Mea culpa, c’était "khalil_M3" qui a écrit ça (voir le lien), je l’ai confondu avec un des journalistes d’autoalgerie :’-(

    http://www.autoalgerie.com/lancemen...,4835 (commentaire 31)

  • ]Le 24 décembre 2012 à 20:16[, par YOUGOURTHEN

    Je l’ai vu aujourd’hui dans un show room, elle est pas mal. Par contre, ce qui fait le défaut d’une Clio reste tel qu’il est : l’espace intérieur. Ça continue de faire défaut malheureusement