Accueil du site > Actualité > Actualité > Les Mercedes Classe S Coupé et Cabriolet se dévoilent

Salon de Frankfurt 2017 : Les Mercedes Classe S Coupé et Cabriolet se dévoilent

Publié le mardi 5 septembre 2017 à 11:09, par Khaled A.

Le restylage des Mercedes-Benz Classe S Coupé et Classe S Cabriolet est officiellement dévoilé par le constructeur à l’Étoile à quelques jours de la présentation des deux modèles au Salon de Frankfurt.

Esthétiquement, les modèles Classe S Coupé et Cabriolet sont dotés de jupes avant intégrant un splitter chromé et des prises d’air imposantes. Les bas de caisse revisités et les doubles sorties d’échappement chromées façon V12 viennent souligner le caractère sport des deux véhicules. Comme attendu, la partie arrière adopte feux OLED. L’AMG Line gagne elle aussi en dynamisme avec de nouvelles jupes avant et arrière. Éléments marquants de la partie avant, les grandes prises d’air sont sculptées en trois dimensions et intègrent chacune deux lamelles chromées.

L’intérieur offre trois nouveaux inserts décoratifs en bois (ronce de noyer marron brillant, frêne gris satiné et magnolia flowing lines designo) ainsi que les trois nouvelles garnitures (cuir Nappa exclusif AMG Line Plus porcelaine/rouge Titien designo, cuir Nappa exclusif porcelaine/rouge Titien designo et cuir Nappa exclusif AMG Line Plus rouge Bengale/noir designo). Autres éléments marquants à bord des nouveaux modèles Classe S : les deux nouveaux écrans haute résolution de 12,3 pouces, un pour l’instrumentation digital et le second pour l’infotainement, formant ainsi t un poste de conduite Widescreen. Les deux modèles sont équipés de commandes tactiles Touch Control au volant. Comme la surface d’un smartphone, elles réagissent aux mouvements de balayage. Elles permettent ainsi au conducteur de piloter les fonctions du combiné d’instruments et de l’ensemble du système d’info-divertissement sans lâcher le volant. Autre nouveauté : l’utilisation du système Distronic et du régulateur de vitesse directement à partir du volant. Le système d’info-divertissement peut également être commandé via le pavé tactile avec sélecteur situé sur la console centrale ou la commande vocale Linguatronic, étendue pour la première fois à certaines fonctions du véhicule, qui permet d’utiliser les commandes vocales pour la climatisation, le chauffage et la ventilation de siège, l’éclairage (éclairage d’ambiance, éclairage de lecture, éclairage arrière), la diffusion de parfum d’ambiance et l’ionisation de l’air, la fonction massage des sièges et l’affichage tête haute. Selon la langue et l’équipement du véhicule, jusqu’à 450 commandes vocales individuelles sont désormais possibles. Et si cela peut être insuffisant, le client peut également améliorer son confort en optant pour la commande confort Energizing qui permet un paramétrage « Wellness » spécifique selon les envies ou les besoins du client.

Avec les modèles Classe S Coupé et Cabriolet, Mercedes-Benz franchit un nouveau pas vers la conduite autonome et rehausse encore son concept Intelligent Drive avec des systèmes d’assistance à la conduite entièrement nouveaux ou enrichis de fonctions supplémentaires à l’image de l’assistant de régulation de distance Distronic actif. Rappelons que la Classe S Cabriolet bénéficie de série du système de suspension pneumatique intégrale semi-active AIRMATIC qui mise sur une régulation en continu de l’amortissement.

Sous le capot, le nouveau moteur biturbo qui anime les modèles S 560 Coupé et S 560 Cabriolet délivre 469 ch pour un couple de 700 Nm. Le coupé animé par le moteur V6 essence, d’une puissance nominale de 367 ch, porte désormais la désignation S 450. Le modèle S 450 est en outre équipé de la nouvelle boîte automatique 9G-TRONIC. Notons que l’AMG S63 4MATIC+ affiche une puissance de 612 chevaux et un couple de 900 Nm tandis que l’AMG S65 culmine à 650 chevaux et 1000 NM de couple.

Portfolio

Répondre à cet article