Accueil du site > Actualité > Actualité > Les futurs Z5 et Supra fabriqués en Autriche ?

BMW / Toyota : Les futurs Z5 et Supra fabriqués en Autriche ?

1 commentaire

Publié le jeudi 19 mai 2016 à 13:01, par Dalil C.

Les futurs BMW Z5 et Toyota Supra devrait être assemblés dès 2018 par Magna Steyr en Autriche.

L’annonce en a été faite officiellement en 2012 : BMW et Toyota allaient collaborer pour le développement d’une sportive, BMW avait en charge le développement du châssis et des moteurset Toyota la partie technologies écologiques, outre l’hybridation qui est l’un des volets les plus longs à mettre en place.

Le fruit de cette collaboration devrait voir le jour dès 2017 ou 2018, et le résultat serait chez BMW un roadster qui viendrait remplacer le Z4 et qui prendrait logiquement le nom de Z5, alors que du côté de Toyota, c’est la renaissance de la Supra qui est annoncée.

Deux nouveaux modèles qui seraient assemblés, selon certaines sources, dont Automotive News Europe, en Autriche, plus précisément chez Magna Steyr qui se charge déjà pour BMW de l’assemblage des Mini Paceman et Countryman, deux modèles qui laisseront place à ces futurs Z5 et Supra.La production du Paceman va être stoppée alors que celle du Countryman va être délocalisée. Magna Steyr a d’ailleurs confirmé l’assemblage d’un nouveau modèle BMW dès 2018, mais sans pour autant en préciser la nature.

Questionné par Automotive News Europe sur la viabilité de la production d’un roadster, Harald Krüger, PDG de BMW, a déclaré : " La coopération de notre entreprise avec Toyota serait utile... BMW a une tradition roadster... Nous allons occuper le segment une fois de plus. Il n’est pas grand, mais il est important pour la force de la marque."

Source : Automotive News Europe

Lire également

Car Of The Year 2017 : Voici les sept finalistes
Toyota Algérie : Contrôle gratuit au goût de rappel
Luxury Motor Works : Le showroom de Chéraga fin prêt
Industrie automobile : Mehri et BMW lorgnent du côté de Mostaganem
Ford : La Fiesta se renouvelle
Ford : Rendez-vous ce soir avec la nouvelle Fiesta

Vos commentaires

  • ]Le 19 mai à 14:40[, par mizand

    Les allemands et les japonais qui s’unissent pour fabriquer des véhicules en Autriche, on est loin des guerres mondiales heureusement.

Répondre à cet article