Accueil du site > Actualité > Actualité > Les fans organisent une grande fête dédiée aux combis VW

Volkswagen Group : Les fans organisent une grande fête dédiée aux combis VW

Publié le mardi 8 août 2017 à 11:06, par La rédaction

Un long weekend estival parfait pour tous les fans des combis VW : venus des quatre coins d’Europe, ils ont participé à une grande fête en plein air sur le site de l’usine Volkswagen Véhicules Utilitaires de Hanovre.

En amont de ce bouquet final, les spectateurs ont pu admirer un défilé de 350 combis VW réunissant les 6 générations de véhicules, de Wolfsburg à Hanovre, lieu où les séries T sont actuellement produits. Cet évènement a marqué la clôture des 4 jours du Bulli Summer Festival » (du 3 au 6 août) au Allerpark de Wolfsburg dont Volkswagen Véhicules Utilitaires était le sponsor principal.

Des membres du Conseil d’administration et du Comité d’Entreprise, le Maire de Hanovre Stefan Schostok, le Président du Football Club Hanovre 96 Martin Kind (dans son combi T2 customisé ’Alte Liebe’ selon l’hymne du club) et des stars de la scène et de l’écran ont participé au défilé des combis VW. Le convoi symbolisait la délocalisation de la production des séries T en 1956 à Hanovre, capitale de la Basse-Saxe, où le Transporter est désormais fabriqué.

Dr. Eckhard Scholz, Président du Directoire de Volkswagen Véhicules Utilitaires, a ouvert le cortège au volant de son propre T1 (année modèle 1965, CV : 44, couleur : cumulus white / aquamarine) et accueilli les fans devant l’usine de Stöcken : "Ce fut une expérience fantastique de se diriger vers le site de production de Hanovre accompagnés de fiers propriétaires de combis VW pour fêter la clôture du « Bulli Summer Festival », qui compte toujours plus de fans. Nos combis VW sont plus qu’un moyen de se rendre d’un point A à un point B. Ils apportent le sentiment d’avoir adopté un style de vie merveilleux, qui vous suit en permanence – et à travers toutes les générations du véhicule. Ce sentiment de décontraction c’est ressenti durant toute la durée du festival. Ce fut tout simplement charmant."

De nombreux fans des combis VW ont également saisi l’occasion pour jeter un œil aux multiples articles des séries T détenus par les collectionneurs. Ces derniers en ont aussi profité pour livrer leurs anecdotes et histoires personnelles à propos du Combi VW. Car chaque véhicule détient sa propre histoire.

Bertina Murkovic, Vice-Présidente du Comité d’Entreprise : "Le combi VW est tout simplement devenu un véhicule culte, ce que le festival a démontré une fois encore. Nos véhicules ont permis à des générations entières d’arpenter l’Europe et le monde. Depuis toujours, ce sentiment unique de liberté voyage avec vous dans chaque combi VW. Ce sont les fans de combis VW, associés aux nombreux employés de la société, qui ont contribué à faire de lui ce qu’il est aujourd’hui : un des véhicules polyvalents les plus géniaux et les plus populaires de l’histoire de l’automobile."

Répondre à cet article