Accueil du site > Actualité > Actualité > Les évolutions des monoplaces pour 2017 en vidéo

Formule 1 : Les évolutions des monoplaces pour 2017 en vidéo

Publié le lundi 28 décembre 2015 à 17:59, par Dalil C.

La Formule 1 change encore de réglementation et les versions 2017 des monoplaces changent d’aspect, un changement qui est détaillé sur une belle vidéo.

La Formule 1 est devenue ennuyeuse, tel est le constat fait par bon nombre de spécialistes, même Bernie Eccelestone le grand argentier et patron de cette discipline l’a déclaré ouvertement. L’une des raisons est dans la domination écrasante de Mercedes-Benz, mais aussi dans le fait que les monoplaces modernes sont devenues trop faciles a conduire, les pilotes de cette époque moderne n’ayant plus aucune relation avec les coureurs d’antan.

Afin d’y remédier et d’offrir un meilleur spectacle, il a été décidé de rendre les monoplaces plus compliquées à piloter mais aussi plus rapides. Pour cela la F1 change encore une fois de réglementation, un changement qui va impacter directement les monoplaces et engendrer de grosses modifications sur leurs aspect et architecture. Des changements qui touchent quasiment tous les niveaux, taille des pneus, dimension de la monoplace, aérodynamique,...etc.

Afin de mettre en évidence les plus grandes modifications qui seront apportées, le site Motorsport.com a eu la brillante idée de concevoir une vidéo qui compare une monoplace, en l’occurrence la Mercedes AMG Petronas, dans sa version 2016 à une illustration de ce que va être la version 2017, cela avec un face-à-face des deux versions et une mise en avant des différences, que ce soit de face, de profil, vue d’en haut, zoom sur les ailerons, les angles, etc.

Comme on dit une image vaut mille mots, alors voici la vidéo en question :

Source : Motorsport.com

Lire également

Répondre à cet article