Accueil du site > Actualité > Actualité > Les dossiers vont être réexaminés

Industrie Automobile : Les dossiers vont être réexaminés

8 commentaires

Publié le samedi 30 décembre 2017 à 10:05, par Khaled A.

Le premier ministre, Ahmed Ouyahia, et dans une instruction adressée aux différentes institutions concernées par l’industrie automobile annonce le report de la mise en application de l’instruction du 14 décembre dernier au 31 janvier prochain.

Ce report fait suite à la demande du ministère de l’Industrie et des Mines, selon le document envoyé à ce dit ministère, à celui des finances, du commerce et au DG de l’ANDI.

Ce report devrait permettre aux services concernés de réexaminer les dossiers, surtout ceux des écartés, des sources du ministère de l’industrie déclarant à EnnaharTv que " les différents dossiers seront étudiés à nouveau et personne ne sera lésé". Une décision logique d’autant plus que certaines usines sont déjà en activité, employant des centaines de personnes et disposant d’un réseau étoffé en un peu plus d’une année d’activité, comme c’est le cas de Global Motors Industries et de Gloviz dont le groupe s’est inscrit en tant qu’acteur majeur dans le secteur automobile.

Vos commentaires

  • ]Le 30 décembre 2017 à 17:20[, par trancemit0r

    canraval fi dechra

  • ]Le 30 décembre 2017 à 21:37[, par YOUGOURTHEN

    Carnaval bark ?!
    Ouyahia veut créer un nouveau concept : créer de la richesse en fermant des boîtes

  • ]Le 30 décembre 2017 à 21:41[, par artic

    C juste un enorme conflit d`interet ,ni plus ni moin . le premier monsieur c oublier lui meme , et veux faire passer suzuki avant de fermer la porte a nouveau , quite a pietiner l`interet superieur de la nation et passer du meme coup l`eponge au autres ``presque de justesse laisser pour compte `` les pauvre ! `` .
    la situation et on peux plus claire ,tout le paye et devenu une propriete prive ,et ils use et reuse de lui comme bon leur semble .....!!!???.

    Un petit hors sujet :

    J`ai ete l`autre jour a la foir de la production natinale , au stand sovac , je me panche sur l`atirail de l`octavia , et quel etait ma surprise de cecouvrir quel a un essieu arriere rigide , mais rigide tout cour , celui de l`octavia 1 etait plus souple !. mais ce qui ma paru louche c que les ``expert sovac `` en blond etait etoner que je soit etoner !!?? je leur ai dit , c pas possible que skoda ai fait un bond de 15 ans en arriere en terme de tenue de route sur une routiere de ce gabarit !

    Donc ma question a vous tous et a nos journalistes du site : esque cette essieu est une demande expresse et specifique de sovac pour nous , telement ils se soucie de notre securite ou bien c une dotation normale et globale sur l`octavia , au quel cas sa serait navrant et mesquin de la part de skoda , qui ma abituer a boucoup mieux .
    juste pour l`exemple , sur ma octavia 1Z , j`ai le meme essieux arriere brise` ( roue indepondante ) que celui exposer aussi a la foir mais pour la golf 7 cette foi ci !.

  • ]Le 31 décembre 2017 à 14:50[, par Touka

    @artic c’est normal, sur l’octavia on a le droit à l’essieu arrière rigide de base. Sur les golf et Seat Leon on a un essieu multibras sur les motorisations supérieur à 150cv.

  • ]Le 31 décembre 2017 à 15:27[, par Kareem Black

    Certainement des pression du lobbys des importateurs de kits qui poussent le premier ministre à réévaluer la liste des assembleurs, si ces seigneurs sont tellement intéressés par l’industrie automobile pourquoi ne pas investir dans la pièce de rechange.

  • ]Le 31 décembre 2017 à 18:28[, par artic

    @Touka : je pense pas , deja que l`octavia dans je parle ,est la Style a pre d`un demi milliards de sentimes , 143 ch , full options et par dessus le marche boite DSG !!!! la mienne 1Z 110 ch boite 5 vitesse facelift a les roue independantes et multi-bras comme vous l`avai si bien precise`.et meme sa precedante ( non FL, moteur IP ) avai l`essieu brise ,depuis deja plus de 10 ans , donc cette version qui a deja recu son ravalement de facade , c-a-d logiquement et techniquement du faite de l`envergur du constructeur et du groupe dans elle est issue et de la concurence acharne a ce niveau ,elle devrait etre tre aboutie et perfectinner , et la ! l`essieux arriere et un point primordiale , on parle d`une routiere , pas comme il m`est venu a l`esprit sur place : un utilitaire maquier genre cady .

    Je vien de faire une petit recherche sur you tube pour voir ce qu`il en est , rien ? . donc perso ,je penche plus a une dotation speciale sovac , deja que sa serai pas la premiere fois , comme le TDI 110 dans j`ai un exemplaire ,ou les 1,6 essence ,ou il nous a falut des archeologues pour on preciser aproximativement l`origine .

    Tout cela dit , pour moi sa me pose pas de probleme , je peux comprendre l`aproche de SOVAC ````Mais `` pas a ce prix , la diferance de prix entre les deux dotations doit etre fenomenale . et l`excuse de la boite DSG ne peux a mon avis justifier le prix qui est deja exessivement elever .

  • ]Le 31 décembre 2017 à 18:42[, par Touka

    @artic recherche bien sur internet et lis les essais de la Skoda Octavia. Elle a bien un essieu arrière rigide de série.
    Je cite l’essai du site challenges.fr du 07/2017 :
    "La tenue de route ne pose aucun problème de sécurité. L’excellente base "MQB" de Golf VII demeure. La voiture est même agréable à piloter et plus agile que ce à quoi on avait l’habitude. Mais, on a malheureusement droit à l’essieu arrière rigide de base, au lieu du multibras qui équipe les Golf ou Audi de 150 chevaux et plus"

  • ]Le 2 janvier à 13:05[, par Djalil

    L’Octavia 3 peut être équipée d’un essieu multibras uniquement à partir d’une puissance de 150Ch. Politique du Groupe à l’international et nullement une production spécifique pour SOVAC.

    Et pour info supplémentaire, l’actuel 1.6 MPI est le flambant neuf EA211 en injection d’aluminium sous-pression. Nul besoin d’archéologues, le sujet a déjà été discuté en long, en large et en travers.

Répondre à cet article