Accueil du site > Actualité > Actualité > Les diesels FCA sont aux normes

Communiqué de presse FCA Group : Les diesels FCA sont aux normes

Publié le mardi 2 février 2016 à 11:59, par Communiqué de Presse

Dans les derniers mois, la question des émissions de diesel a fait l’objet d’une grande attention, en particulier en Europe, où le diesel est très répandu.

Dans les derniers mois, la question des émissions de diesel a fait l’objet d’une grande attention, en particulier en Europe, où le diesel est très répandu.

En réponse à ces événements, FCA (Fiat Chrysler Automobile) a mené un examen interne approfondi de l’application de cette technologie dans ses véhicules et a confirmé que ses applications de moteurs diesel sont conformes aux normes d’émissions applicables.

En particulier :

- Les véhicules roulant au Diesel issus de FCA ne disposent pas d’un mécanisme pour détecter qu’ils subissent des contrôles en laboratoire ou sur un banc d’essai. En d’autres termes, bien que les niveaux d’émissions varient en fonction des conditions de la conduite, les systèmes de contrôle des émissions des véhicules FCA fonctionnent de la même manière dans les mêmes conditions, que le véhicule se trouve dans un laboratoire ou sur la route.

- Les véhicules FCA roulants au Diesel lorsqu’ils sont testés suivant le seul cycle d’essai prescrit par la loi européenne (NEDC), effectué dans les limites réglementaires et conformes à la réglementation.

FCA reconnaît que l’attention du public se déplace vers la mesure des performances des émissions dans des conditions qui reflètent plus fidèlement les conditions réelles de conduite, et est en train de débattre du choix d’une alternative au NEDC.

Actuellement, en Europe véhicules sont testés par un éventail d’entités dans une variété d’états membres en utilisant un assortiment de procédures prescrites par la loi ou partagent des points communs. L’UE travaille à l’adoption d’une nouvelle procédure d’essai, afin de le rapprocher de ce qu’on pourrait s’attendre dans des conditions réelles de conduite. La FCA soutient ces efforts et se félicite de l’introduction de nouvelles réglementations qui devraient fournir la clarté pour les clients et l’industrie.

FCA est sensible à ce changement et prend des mesures proactives pour préparer ses calibrages des émissions et s’adapter plus rapidement au développement de la norme RDE.

En tant que mesure volontaire, et non obligatoire ou demandées par des autorités de réglementation, FCA mettra à jour ses étalonnages Euro 6 avec de nouveaux ensembles de données pour améliorer les performances d’émission dans des conditions réelles de conduite. Ces nouvelles mesures seront prêtes à partir de Avril 2016 et seront disponibles sur tous les nouveaux véhicules vendus sur ou après cette date, et seront mis à la disposition de tous les autres propriétaires de véhicules FCA Euro 6, sans frais, dans le cadre de programmes de mise à jour d’étalonnage du véhicule qui sont mis en oeuvre sur une base régulière. Cela ne constitue pas une campagne de rappel.

En outre, FCA entend accélérer ses programmes en cours pour étendre l’application SCR (réduction catalytique sélective), technologie qui est déjà utilisée dans certains véhicules FCA, pour le rendre disponible sur d’autres familles de moteurs diesel à partir du deuxième trimestre de 2017, bien à l’avance de toutes les exigences réglementaires applicables.

FCA continuera de travailler à améliorer la performance des émissions de ses véhicules diesel en concordance avec ses propres objectifs en matière de durabilité et de traiter traiter adéquatement les préoccupations du public sur la technologie diesel et son application dans les véhicules.

FCA group

Londres, le 2 Février 2016

Répondre à cet article