Accueil du site > Actualité > Actualité > Les contrats des entreprises ne respectant pas les délais de réalisations (...)

Infrastructures routières : Les contrats des entreprises ne respectant pas les délais de réalisations seront résiliés

Publié le mercredi 17 février 2016 à 08:05, par APS

Le ministre des Travaux publics, Abdelkader Ouali a annoncé mardi à Alger que les pénétrantes et les radiales visant la décongestion du trafic routier dans la wilaya d’Alger devraient être réalisés dans les délais impartis sans quoi les contrats des entreprises ne respectant pas cette obligation seront résiliés.

"Il faut hâter le processus de décongestion du trafic routier de la wilaya d’Alger en veillant au respect des délais dans la réalisation des pénétrantes et des radiales programmées et les contrats des entreprises ne respectant pas cette obligation seront résiliés", a précisé le ministre a des responsables de sociétés dont l’Entreprise nationale des grands ouvrages d’art (ENGOA).

"Dès demain (mercredi), je vais tenir une réunion avec les responsables des sociétés de réalisation pour faire le point sur l’ensemble de ces projets", a indiqué le ministre qui a visité, en compagnie du wali d’Alger, Abdelkader Zoukh, de nombreux ouvrages en réalisation.

Le ministre des Travaux publics a notamment effectué une visite sur le site de la liaison de la Rocade Sud entre Mazafran et Tessala El Merdja par le dédoublement des Chemins de wilaya (CW212) et de la Route nationale (RN67) sur 19 km pour constituer une pénétrante Nord-Sud à l’ouest de la capitale.

En se déplaçant sur le site du projet des deux trémies entre Djenane S’fari et Aïn Malha à Gué de Constantine, le ministre a insisté sur l’achèvement des ouvrages dans les délais contractuels.

L’autre projet visité a été celui du parachèvement de la radiale de Oued Ouchaiah par la réalisation d’un viaduc avec l’ensemble de ses raccordements routiers avec un linéaire global de 4,5 kms.

Ces projets devront constituer une véritable solution à la décongestion de la circulation au niveau du centre d’Alger et du port, a assuré le ministre.

M. Ouali a ensuite inspecté le projet de pénétrante de l’aéroport grâce à une liaison rocade sud- deuxième rocade par l’évitement de la ville des Eucalyptus.

Des dédoublements sont aussi prévus pour effectuer la liaison Heraoua-Ouled Moussa et Aïn Taya-Khemis El Khechna.

Tous ces projets éviteront aux automobilistes se déplaçant de l’ouest à l’est de la capitale et vice-versa d’effectuer le trajet sans pénétrer au cœur de la capitale ce qui favorisera la décongestion de la circulation routière, selon le ministre.

Au cœur de la capitale, le ministre a visité le projet d’aménagement de la liaison carrefour ministère de la Défense-Fontaine fraîche.

Répondre à cet article