Accueil du site > Actualité > Actualité > Les concepts Volvo 40.1 et 40.2 en vidéo

Volvo Cars : Les concepts Volvo 40.1 et 40.2 en vidéo

1 commentaire

Publié le jeudi 19 mai 2016 à 14:02, par Dalil C.

Après avoir découvert les nouveaux concepts 40.1 et 40.2 annonciateurs de la future famille des 40 de Volvo, place à la vidéo.

Après avoir renouvelé ses modèles haut de gamme, avec la S90, V90 et XC90, Volvo Cars a levé le voile, hier, sur les concepts 40.1 et 40.2, deux véhicules préfigurant le renouvellement de la famille Série 40 qui officie dans le segment des compacts.Et dans ce cas-ci, il s’agit des futurs V40 et XC40.

Deux nouveaux concepts Volvo qui se laissent découvrir cette fois-ci à travers une vidéo, ce qui permet de mieux apprécier leur design, au style tout naturellement inspiré de ce qui a été proposé sur les S90, V90 et XC90. Les lignes sont tendues, la ceinture de caisse est haute, les hanches sont marquées, la signature visuelle "Marteaux de Thor" est encore plus prononcée, bien que moins que sur le concept 40.1 où celle-ci se prolonge au-delà des contours des optiques. Par contre, point d’aperçu sur leur habitacle.

Ces concepts Volvo 40.1 et 40.2 partagent la même plateforme, la toute nouvelle CMA, pour Compact Modular Architecture, qui permettra à Volvo de proposer sur cette même base des véhicules mus par des groupes motopropulseurs hybrides, Plug-in hybride et 100% électriques et dotés d’une transmission intégrale. Une seconde vidéo, cette fois-ci dédiée à cette plateforme, fait découvrir les différentes configurations possibles, que ce soit en termes de dimensions, de carrosserie ou de groupe motopropulseur.

Lire également

Sovac : Une remise de 100.000 DA sur la Volkswagen Golf Carat
Renault : Le diesel débarque sur la Mégane GT 15 
Volvo Cars : Nouvelles mises à jour sur la gamme 90
Car Of The Year 2017 : Voici les sept finalistes
Volvo Trucks : La douceur de l’I-Shift mise en avant (Vidéo)

Vos commentaires

  • ]Le 19 mai à 17:26[, par mizand

    Pour le design ils ont tord d’abuser du marteau de Thor. :’-))
    Ils ont mis sur les 90 sur les optiques, mais là ils les ont mis partout, retro, les antibrouillard, les ligne de la voitures...

Répondre à cet article