Accueil du site > Actualité > Sport automobile > Dakar > Les catégories motos et quads affichent déjà complet

Dakar 2011 - à quatre mois du départ : Les catégories motos et quads affichent déjà complet

1 commentaire

Publié le lundi 6 septembre 2010 à 15:43, par Hakim A.

A quatre mois du départ du Dakar 2001 - 1er au 16 janvier 2011 en Argentine et au Chili -, et deux mois et demi avant la clôture des inscriptions, le Dakar 2011 affiche déjà complet dans les catégories motos et quads, selon l’organisation.

La campagne d’inscriptions pour la 33e édition du Dakar, qui se déroulera du 1er au 16 janvier prochain en Argentine et au Chili, touche déjà à sa fin. Comme sur la piste, les motards ont été les plus rapides à envoyer leurs dossiers, qui ont atteint et même dépassé la limite fixée par les organisateurs du rallye. Afin d’assurer une gestion sportive optimale de la course, 200 motos et quads seront en effet acceptés au départ de Buenos Aires. Les demandes continuant d’affluer, une liste d’attente a été établie pour permettre à quelques pilotes supplémentaires d’intégrer la course, en cas de désistements enregistrés dans les prochaines semaines.

Sur le Dakar 2011, les constructeurs suivent le mouvement enclenché l’année dernière, conduisant à terme à un plateau uniquement composé de motos de 450cc ou moins. Après Aprilia, qui avait placé Francisco « Chaleco » Lopez sur le podium pour son arrivée dans la discipline, c’est maintenant BMW qui s’implique avec de grandes ambitions en montant l’équipe Speedbrain BMW Rally Team. L’écurie s’attache d’emblée les services de David Frétigné et de Frans Verhoeven, premier « testeur » de la machine en 2010. Sachant que tous les pilotes de la catégorie élite sont contraints à s’engager sur une 450cc, ces nouveaux outsiders joueront à armes égales avec les traditionnels duellistes Cyril Despres et Marc Coma, vainqueurs au guidon de motos KTM des cinq dernières éditions disputées. Dans la bataille pour le titre, il faudra également compter sur l’expérience de Yamaha avec les 450cc, ainsi que sur les pilotes Honda ou encore Sherco, avec David Casteu.

Lire également

Vos commentaires

  • ]Le 6 septembre 2010 à 18:45[, par L’AS DU VOLANT

    Il faudrait songer a changer le nom du Dakar par PAMPA OU USHUAIA :-))parce que je ne vois vraiment ce qui reste du véritable et authentique DAKAR :’-(avec le grand erg algérien le téneré et la Mauritanie et l’arrivée sur le lac rose au Sénégal c’était le pur le dur le vrai rallye mais autre temps autre mœurs.

Répondre à cet article