Accueil du site > Actualité > Actualité > Les américains toujours intéressés

Industrie Automobile : Les américains toujours intéressés

Publié le mercredi 4 avril 2018 à 14:20, par La rédaction

Le ministre de l’Industrie et des Mines, Monsieur Youcef Yousfi, a reçu mardi au siège de son département ministériel Son Excellence l’ambassadeur des Etats-Unis en Algérie, Monsieur John Desrocher.

Lors de cette rencontre, le ministre a réaffirmé l’engagement de l’Algérie à renforcer le partenariat économique et industriel avec les Etats-Unis dans différents domaines d’activité notamment ceux productifs.

« Le partenariat algéro-américain évolue dans la bonne voie. Nous sommes satisfaits des résultats de ce partenariat et nous souhaitons le développer davantage », a dit le ministre au diplomate américain.

De son côté, Monsieur Desrocher a indiqué que les entreprises algériennes et américaines ont beaucoup de choses à faire, ensemble, pour promouvoir le partenariat bilatéral. Il a, à cet effet, fait part de la volonté des compagnies américaines à venir investir en Algérie notamment dans les domaines de l’industrie automobile, du matériel agricole et des industries manufacturières.

Pour rappel, une usine Ford est annoncée sur une superficie de 100 hectares dans la zone industrielle de Sidi Khettab, proche de l’usine Sovac Production SPA, fruit d’un investissement de 200 millions USD entre le constructeur américain et Atlantis Motors Compagny du Groupe GICM et dont le projet en attente de validation par le CNI. Une usine d’une capacité de départ de 25.000 unités qui aura à assembler des modèles divers allant de la Ford Ka, Fiesta et autres Kuga au Pick-Up Ranger tandis qu’une académie Ford devrait également voir le jour afin de former les professionnels du métier de l’automobile.

Répondre à cet article