Accueil du site > Actualité > Actualité > Les algériens dès demain à Silverstone

Nissan GT Academy : Les algériens dès demain à Silverstone

Publié le lundi 17 octobre 2016 à 11:18, par Khaled A.

Les trois algériens finalistes de la GT Academy 2016 s’envoleront demain vers Londres avant de rejoindre le "Race Camp" de Silverstone où ils seront en compétition avec les meilleurs joueurs au niveau mondial afin de tenter de réaliser leur rêve : être le champion 2016 de la GT Academy.

Visa en poche, c’était la crainte des finalistes, Kamel et Mohamed Madaci ainsi que Karim Teggar s’envoleront demain vers l’Angleterre pour rejoindre Silverstone et attaquer la dernière ligne droite ouvrant droit à devenir pilote professionnel chez Nissan Nismo.

Fitness, LMP, Catherham, GT-R, F3000, Monster Truck et autres Buggy Challenge et Stop car seront au programme pour permettre à Nissan de dénicher la perle rare.

Ceci-dit, la compétition ne se base pas que sur une seule course, ou simplement sur l’épreuve finale. Les juges prennent en considération plusieurs paramètres. Certes la performance pure est l’un des critères, mais ils intègrent aussi l’état d’esprit, l’’esprit d’équipe, le comportement, les aptitudes physiques, l’aptitude à apprendre et aussi le côté communicatif in fine, c’est un futur pilote de la team Nissan Nismo qu’ils vont désigner, le vainqueur signera un contrat avec cette équipe et deviendra un ambassadeur qui devra être irréprochable et bien les représenter.

Répondre à cet article