Accueil du site > Actualité > Actualité > Les 400 unités de la Yaris GRMN pour l’Europe partent en 72 (...)

Toyota : Les 400 unités de la Yaris GRMN pour l’Europe partent en 72 heures

Publié le lundi 31 juillet 2017 à 20:01, par Khaled A.

Les 400 unités de la Toyota Yaris GRMN destinées à l’Europe se sont écoulées en à peine 72 heures après l’ouverture des réservations en ligne au tarif de 30 700 Euros.

Les clients étaient invités à verser 1 000 euros pour obtenir leur bon de réservation, puis à passer commande auprès de leur concessionnaire.Après avoir confirmé leur réservation en passant commande sous 90 jours auprès de leur concessionnaire, les clients disposeront d’un espace dédié sur le site internet de Valenciennes pour rester informés des différentes étapes de la production à la livraison de leur Yaris GRMN. Notons que l’attribution se fait selon le principe du « 1er arrivé, 1er servi » à travers l’Europe et dans la limite des 400 unités disponibles lors de la réservation en ligne.

Proposée exclusivement en version trois portes, la Yaris GRMN est chaussée de jantes alliage multibranches BBS de 17” et déploie à l’arrière un aileron noir spécifique. Elle se distingue également par le design de ses boucliers avant et arrière, la présence d’un diffuseur arrière et une sortie d’échappement centrale exclusive. L’habitacle exprime lui aussi la vocation du modèle, avec des sièges avant sport créés tout spécialement par Toyota Boshoku et offrant un soutien d’excellent niveau. L’authenticité des détails se retrouve dans le petit volant gainé de cuir (identique à celui du GT86) et muni d’un repère pour retrouver plus facilement la position neutre. Enfin, le pédalier sport en aluminium et le combiné d’instruments redessiné confirment le tempérament particulièrement sportif du modèle.

Sous le capot, elle embarque un 4-cylindres essence 1,8 litre qui développe plus de 210 ch, transmis aux roues avant par l’intermédiaire d’une boîte mécanique à six rapports. Cette combinaison lui vaut les meilleurs chronos de sa catégorie à l’accélération de 0 à 100 km/h, comme en reprise de 80 à 120 km/h en quatrième.

Répondre à cet article