Accueil du site > Actualité > Léger restylage pour le Q3

Audi : Léger restylage pour le Q3

Publié le jeudi 6 novembre 2014 à 13:11, par Khaled A.

Trois ans après son début commercial en Europe, l’Audi Q3 reçoit un léger restylage stylistique et une actualisation de ses motorisations.

Esthétiquement, l’Audi Q3 2015 se distingue par une face avant revue avec une grille de calandre « Single Frame » qui s’étire jusqu’aux feux, également nouveaux en adoptant un design plus moderne et offrant, en option, le Full LED. Les pare-chocs, avant et arrière, ont été redessinés, tout comme le design interne des feux arrière. L’habitacle n’évolue pas par contre, si ce n’est une « mise à jour » de quelques boutons de commande à l’instar de ceux de la climatisation, tout en offrant de nouveaux choix de sellerie.

Sous le capot, l’Audi Q3 propose toujours ses trois TFSI et autant de TDI, une gamme de moteurs qui voient une amélioration d’environ 17 % sur la consommation et les émissions de CO2. La version la plus puissante se trouve, bien évidemment, sous le capot du RSQ3 avec un 2.5 TFSI qui gagne, par rapport à la génération pré-facelift, 29 ch et 30 Nm pour afficher 340 ch et un couple maxi de 450 Nm, associé à une boite S-Tronic à 7 rapports et une transmission intégrale permanente quattro. Les performances du RSQ3 s’améliorent également avec un 0 à 100 km/h en 4,8 secondes, soit un gain de 0,7 sec, et une vitesse maximale limitée électroniquement à 250 km/h.

Source : Audi

Portfolio

Répondre à cet article