Accueil du site > Actualité > Le Yamaha TMax nouveau voit le jour...triplement

Eicma 2016 : Le Yamaha TMax nouveau voit le jour...triplement

Publié le mardi 8 novembre 2016 à 13:05, par Khaled A.

Depuis l’introduction du TMAX en 2001, la famille Yamaha MAX continue d’être largement considéré commeforceplus influente d’aujourd’hui sur le marché européen des scooters.

Avec plus de 233 000 scooters vendus en 15 ans, le TMAX n’est pas simplement le maxi scooter le plus vendu en Europe mais c’est également l’un des modèles les plus vendus de Yamaha.

Pour 2017, la formidable histoire du TMAX continue avec trois nouvelles versions : TMAX, TMAX SX et TMAX DX. Chacune d’entre elle ravive l’image emblématique de ce prestigieux scooter en offrant les niveaux les plus élevés de performance, de technologie et de style.

Chacune des trois versions disponibles reflète un mode de vie différent. Le TMAX est comme une toile vierge que les clients peuvent personnaliser en y ajoutant divers pièces et accessoires. Pourtant, certains propriétaires de maxi scooter ne se contentent pas des caractéristiques exclusives que le TMAX a à offrir. C’est pour ces pilotes que nous avons créé les modèles TMAX SX et TMAX DX. Caractérisé par des coloris inédits et des courbes de puissance réglables D-MODE, le TMAX SX est conçu pour les clients avides de sensations sportives. En outre, ses systèmes électroniques de pointe, y compris le système D-MODE et le régulateur de vitesse, ainsi que sa bulle réglable et son guidon et sa selle chauffants, classent le TMAX DX en haut de la gamme des scooters de luxe.

La dernière édition de ce scooter sportif emblématique se distingue par un avant plus compact, où les diffuseurs sont cernés de lignes chromées et de bords en relief. Grâce à ce design plus concentré, les quatre phares et les feux de position à LED sont plus rapprochés, ce qui confère au TMAX une allure plus sportive et dynamique.

Le TMAX original était le premier scooter Yamaha à arborer les fameux panneaux latéraux en forme de boomerang, qui renforcent la connexion visuelle entre les essieux avant et arrière. Cet élément distinctif est une caractéristique intégrale et déterminante de chaque génération de TMAX. C’est pourquoi le dernier modèle présente un motif de boomerang plus dynamique qui met l’accent sur la légèreté et l’agilité du modèle 2017.

Points forts du TMAX-toutes versions

- Nouveau carénage sportif et dynamique
- Une accélération exceptionnelle
- Châssis léger en aluminium
- Bras oscillant en aluminium rallongé
- Plus léger de 9 kg que le modèle 2016
- Système de contrôle de la traction (TCS)
- Contrôle électronique de l’ouverture des gaz YCC-T (Yamaha Chip Controlled Throttle)
- Espace de rangement accru pouvant accueillir deux casques demi-jet
- Système d’allumage « Smart Key » sans clé
- Silencieux relevé court et compact
- Nouveau tableau de bord TFT sophistiqué
- Suspension arrière à anneaux
- Pneus légers avec faible résistance au roulement
- ABS de série
- Prêt à accueillir le système de sécurité D-AIR en option
- Système de verrouillage de la béquille centrale
- Prise pour chargeur
- Moteur conforme aux exigences EU4

Caractéristiques supplémentaires du TMAX SX

Outre la liste des points forts du TMAX, disponibles sur toutes les versions, le modèle sport TMAX SX est doté de caractéristiques exclusives et de finitions spéciales. Le nouveau TMAX SX est disponible en Matt Silver avec roues bleues et en Liquid Darkness, deux coloris intenses et discrets qui, associés au badge SX stylisé, accentuent son caractère sportif. Caractéristiques supplémentaires du TMAX SX :
- Coloris exclusifs et finition intérieure de qualité supérieure
- Courbes de puissance réglables D-MODE
- Application My TMAX Connect grâce au système GPS intégré

TMAX DX

Outre les fonctionnalités des modèles TMAX et TMAX SX, le scooter haut de gamme TMAX DX est équipé d’une gamme d’outils technologiques exclusifs qui confirme son statut de scooter sophistiqué. Pour souligner son potentiel remarquable de scooter « grand tourisme », le TMAX DX haut de gamme est équipé d’un régulateur de vitesse. Ce système fonctionne en utilisant le système YCC-T pour contrôler le débit d’air d’admission en vue de maintenir la vitesse sélectionnée, indépendamment de l’inclinaison de la route ou d’autres facteurs tels que le vent contraire. D’où des trajets longue distance plus agréables. Le régulateur de vitesse du TMAX DX fonctionne à des vitesses supérieures à 50 km/h et peut croître ou décroître par paliers de 2 km/h, en poussant une fois ou en maintenant enfoncé un commutateursitué à gauche du guidon. Pour annuler le régulateur de vitesse, il suffit de freiner ou de tourner la poignée des gaz au-delà de la position fermée, puis d’appuyer sur un bouton « Resume » (Reprise) pour que le système retourne à son dernierréglage de vitesse.

Caractéristiques supplémentaires du TMAX DX :
- Coloris exclusifs et finition intérieure de qualité supérieure
- Régulateur de vitesse
- Courbes de puissance réglables D-MODE
- Bulle électronique
- Guidon et selle principale chauffants
- Suspension arrière réglable
- Application My TMAX Connect grâce au système GPS intégré

Lire également

Eicma 2016 : Ducati 1299 Superleggera, 215 ch pour...156 kilos seulement !
Eicma 2016 : BMW R nineT Urban GS, trail néo-rétro
Ford : Présentation du 1.0 litre EcoBoost avec désactivation des cylindres
Ford : La Fiesta se renouvelle
Kymco Algérie : Jusqu’à -30% sur les casques
Sarl Sidi Achour : La nouvelle collection 2017 "SHARK HELMETS" est arrivée

Répondre à cet article