Accueil du site > Actualité > Le Xterra sur les tablettes...

Nissan Algérie : Le Xterra sur les tablettes...

2 commentaires

Publié le mardi 10 janvier 2012 à 10:43, par Ryad Neil

Après l’arrivée du Toyota Fortuner en mars dernier, Nissan Algérie s’apprête, à son tour, à renforcer son offre avec l’introduction, annoncée, du Xterra, le concurrent direct du Toyota, à l’occasion du prochain salon international de l’automobile d’Alger (15-25 mars).

A l’approche du 15e salon international de l’automobile d’Alger, Nissan Algérie, ainsi que les autres concessionnaires et représentants, affutent leurs armes pour préparer le rendez-vous de l’automobile national. A cet effet, on vient d’avoir que Nissan Algérie devrait présenter un nouveau modèle, inexistant dans la gamme actuelle proposée en Algérie, à savoir le Nissan Xterra.

Nissan Xterra, qui a un air de famille avec les Pathfinder et l’Armada, est en fait un SUV destiné essentiellement pour les marchés nord-américain. Il mesure 4,5 m de long avec un empattement de 2,7 m. Basé sur la plate-forme F-Alpha de Nissan, qu’il partage avec le pick-up Titan et l’Armada, le Xterra, à quatre roues motrices, est animé par un puissant 4.0 litre DOHC V6, de 261 ch associé à une transmission manuelle à six rapports ou automatique ; un bloc qu’on retrouve sous l’Altima et la Maxima.

On y reviendra avec plus de détails prochainement !

Portfolio

Lire également

Vos commentaires

  • ]Le 10 janvier 2012 à 11:02[, par mirou

    je lis qu’il a la même plate forme que l’armada, mais, une fois j’en ai vu un à Alger, il m’a parru petit, plus petit que le pathfinder, c’est normal ?

  • ]Le 10 janvier 2012 à 13:16[, par Mus

    Je pense que c’est le concurant du Toyota FJ cuizer.