Accueil du site > Actualité > Actualité > Le Wali de Mostaganem confirme l’usine BMW

Industrie automobile : Le Wali de Mostaganem confirme l’usine BMW

1 commentaire

Publié le dimanche 5 février 2017 à 08:58, par Khaled A.

Le Wali de Mostaganem, Abdelwahid Temmar, a confirmé les intentions du représentant du Groupe BMW, Luxury Motor Works, d’installer une usine dans la zone inudtsrielle de Bordjia.

Une usine de montage de véhicules de marque allemande "BMW" sera réalisé dans la wilaya de Mostaganem en partenariat algérien (groupe Mehri), émirati et allemand, a déclaré à l’APS M. Temmar , signalant que le projet, qui sera concrétisé dans la zone industrielle Bordjia, est en phase de préparation du dossier commercial et d’achèvement des études et que les travaux seront lancés le premier semestre de l’année en cours.

Pour rappel, l’homme d’affaire Djillali Mehri avait annoncé au wali de Mostaganem, au mois de novembre dernier, que le Groupe Mehri envisage de réaliser une usine de véhicules allemands de marque BMW à Mostaganem en partenariat avec l’émirati Abu Dhabi Motors et le constructeur allemand BMW.

Le site en question révèle que l’usine élira domicile dans la zone industrielle de Bordjia dans la commune d’El Haciane, après une visite des lieux avec le Wali de Mostaganem. Le fils Mehri a affirmé "que seulement 20% de la production sont destinés au marché national, tandis que les 80% restants seront dirigés vers l’exportation et notamment vers le marché africain" avant d’ajouter que "nous sommes actuellement à la phase de présélection pour adopter les capacités, les spécifications et le modèle à produire ici à Mostaganem’’, nous a déclaré M. Djamel Mehri.

Vos commentaires

  • ]Le 5 février à 11:40[, par zgetch

    Bonjour ,
    installation dans une région de friqués !

Répondre à cet article