Accueil du site > Actualité > Actualité > Le VW Combi des temps modernes selon David Obendorfer

Design : Le VW Combi des temps modernes selon David Obendorfer

Publié le mercredi 17 février 2016 à 13:43, par Dalil C.

David Obendorfer a encore frappé et propose une belle vision moderne du légendaire Volkswagen Combi.

Le talentueux David Obendorfer a encore frappé. Et cette fois-ci, il a jeté son dévolu sur une icône du monde de l’automobile, un véhicule qui restera à jamais une légende : il s’agit du Volkswagen Transporter T1, connu aussi sous l’appellation de Combi.

Par ce travail, le designer italien rend hommage à Ben Pon, celui qui est considéré comme étant le père du tout premier Transporter, le T1, puisque c’est lui qui avait proposé à Volkswagen de produire un utilitaire et même présenté le croquis qui est à la base du design du Combi.

Le designer a pris comme base l’arrière, arrière, arrière, arrière-petit-fils du Combi, à savoir le tout récent T6. Le résultat est, comme c’est souvent le cas avec David Obendorfer, tout simplement sublime ! Il a su utiliser les codes du Combi originel pour concevoir un véhicule aux traits modernes et épurés, que ce soit pour son design extérieur ou le style de son habitacle. Et l’affiliation saute immédiatement aux yeux.

Les dernières productions de Volkswagen qui s’inspirent du Combi, dont le concept Budd-e qui a été présenté au dernier CES, font pâle figure devant cette belle production. Le seul gros regret réside dans le fait que cette belle réalisation… ne verra jamais le jour !

Source : DavidObendorfer

Portfolio

Lire également

Volkswagen : Le "Park Assist" fête ses 10 ans
Volkswagen : Arteon, le nouveau fastback premium s’annonce (Vidéo)
Ival : Immatriculez votre Iveco Daily en 2017
Ival : L’Iveco Daily à 5.200.000 DA TTC (MAJ)
Volvo Trucks : La douceur de l’I-Shift mise en avant (Vidéo)

Répondre à cet article