Accueil du site > Actualité > Actualité > Le Volvo XC 60 véhicule de l’année au Japon

Volvo Cars : Le Volvo XC 60 véhicule de l’année au Japon

Publié le mercredi 13 décembre 2017 à 12:49, par Khaled A.

Le Volvo XC 60 vient d’être élu "Voiture de l’année" au Japon, succédant ainsi à la Subaru Impreza, devenant le second véhicule étranger à remporter ce titre.

C’est avec 294 points que le Volvo XC60 termine en tête du Japon Car of The Year, devant une autre marque européenne, la BMW avec 242 points, et l’autochtone Toyota Camry avec avec 232 points. Le CX60 de Volvo devient ainsi le second modèle "étranger" à remporter ce titre après la victoire de la Volkswagen Golf en 2013.

Par ailleurs, le Volvo XC60 vient également d’être primé dans la catégorie "Familiales et SUV" des trophée Argus.

Dévoilé à l’occasion du Salon international de l’automobile de Genève 2017, le Volvo XC60 nouvelle génération a remplacé le précédent modèle lancé il y a neuf ans et devenu au fil des années un véritable succès commercial, avec près d’un million d’unités écoulées dans le monde.

Le nouveau Volvo XC60 fait partie des véhicules les plus sûrs de l’histoire de la marque et bénéficie des dernières évolutions technologiques en matière de sécurité. Un dispositif d’assistance à la direction intégré à l’écosystème révolutionnaire City Safety permet à la technologie de Prévention de changement de voie sur voie opposée d’éviter ou d’atténuer les risques de collision frontale. De même, le système BLIS™ signé Volvo qui détecte la présence de véhicules dans les angles morts, s’appuie également sur l’assistance à la direction pour réduire le risque de collision en cas de changement de voie.

Autre innovation technologique de pointe, le Pilote semi-automatique est un système d’aide à la conduite semi-autonome gérant la direction, l’accélération, et le freinage sur les routes signalisées jusqu’à 130 km/h. Il est disponible en option.

Répondre à cet article