Accueil du site > Actualité > Le Volkswagen T6 dans le détail

Volkswagen Utilitaire : Le Volkswagen T6 dans le détail

2 commentaires

Publié le dimanche 19 avril 2015 à 12:22, par Khaled A.

Le constructeur allemand Volkswagen a présenté mercredi dernier la nouvelle génération de la famille Transporter qui affiche au bout de 65 ans d’existence, du T1 au T5,plus de 12 millions de ventes.

En Allemagne, la famille Transporter est numéro 1 sur son segment depuis des dizaines d’années. Son prédécesseur s’est vendu à 2 millions d’exemplaires à travers le monde en treize ans. Toutes générations confondues, cela représente 12 millions d’unités en 65 ans. Le nouveau Transporter s’apprête à poursuivre cette success-story avec un lancement qui s’est déroulé à Amsterdam en présence d’autoalgerie.com, sur invitation de Sovac, représentant du groupe VAG en Algérie.

La famille Transporter est toujours divisée en trois grandes catégories : l’utilitaire (Fourgon, Plateau, Double cabine et Combi), le monospace destiné à un usage professionnel et privé (Multivan et Caravelle) et le mini camping-car (California). De plus, la variabilité et la fonctionnalité de la gamme sont renforcées par les deux empattements et les trois hauteurs de toit disponibles.

Une nouvelle génération qui ne déroge pas à la règle de la maison, adepte de l’évolution plutôt que la révolution en jouant la carte de la continuité. En effet, le T6 apporte une évolution au design du T5 en gardant ses traits, surtout latéraux si ce n’est des jantes de conception nouvelle disponibles dans une multitude de versions. La face avant se distingue, par contre, par une calandre plus grande, de nouveaux optiques à technologie LED et un nouveau pare-choc. L’arrière se drape d’un nouveau hayon et de nouveaux feux, tout en gardant les lignes carrées et garantir un maximum de profit pour l’habitacle. Un intérieur dont la montée en gamme est notable avec des matériaux de qualité aussi bien sur les variantes utilitaires que ceux de loisirs. Dans les deux cas, ce sont de nouvelles commandes de climatisation, un nouveau volant, système d’infoentainement…la dotation est également en hausse sur cette nouvelle génération qui accueille, selon les finitions et variantes, le freinage d’urgence en ville, l’ACC, Front Assist, Freinage multicollisions, détecteur de fatigue et autre Assistant de descente pour ne citer qu’une partie et qui viennent s’ajouter aux habituels ABS, l’ESC

La famille Transporter inaugure pour les marchés Euro 6 une toute nouvelle génération de moteurs TDI répondant à l’appellation interne EA288. Ce type de moteur a été développé spécialement pour satisfaire les exigences spécifiques liées à l’utilisation d’un utilitaire : longévité et robustesse. Les moteurs 2.0 TDI développent respectivement 84ch, 102ch, 150ch et 204 ch . Du côté des moteurs essence, on retrouve également un quatre-cylindres de 2,0 l. Ce dernier développe respectivement 150 ch ou 204 ch. Le couple maximum est délivré dès 1 500 tr/min et s’élève à 280 ou 350 Nm. À l’image des moteurs TDI, les TSI disposent également du système start-stop. Selon leur niveau de puissance, ils sont associés soit à une boîte mécanique à 5 ou 6 vitesses, soit à une boîte DSG à double embrayage à 7 vitesses. Il est également possible de commander un grand nombre de versions avec la transmission intégrale 4MOTION, indépendamment du type de boîte de vitesses.

Pour ce lancement, Volkswagen fait un clin d’œil à une version mythique dénommée Samba et propose une édition spéciale « Generation SIX » uniquement à l’occasion du lancement sur le marché. Elle est basée sur le Multivan Comfortline et s’enrichit de suppléments exclusifs qui la distinguent radicalement du modèle de série. Ainsi, le vitrage fumé est de série, tout comme les projecteurs et feux arrière à LED, les antibrouillards avec feux de braquage et un pack chrome. Le caractère exclusif s’applique également aux quatre peintures bi-ton optionnelles avec éléments décoratifs assortis sur le tableau de bord, ainsi qu’aux jantes en alliage léger 18 pouces « Disc » disponibles en deux couleurs dans un design rétro. La dotation en systèmes d’assistance électroniques se révèle extrêmement riche. Sont présents de série à bord : le système d’aide au stationnement à l’avant et à l’arrière, le système Side Assist avec rétroviseurs rabattables électriquement, le régulateur de vitesse et le régulateur de distance ACC, pour n’en citer que quelques-uns. L’installation radio Composition Media est également de série. Dans l’habitacle, l’œil est flatté par les sièges en alcantara, le volant multifonction, le levier de vitesses à surpiqûres contrastantes et les tapis de sol textiles avec entourage de couleur différente.

Pour rappel, le Volkswagen T6 est prévu pour la fin de l’année sur le marché Algérie, comme annoncé sur ces mêmes colonnes.

Portfolio

Lire également

Vos commentaires

  • ]Le 19 avril 2015 à 15:34[, par bosstlm

    le bicolore est magnifique surtout avec les jantes chromées.

  • ]Le 20 avril 2015 à 15:45[, par zorro

    Pour notre pauvre pays ça sera du noir,du gris et bien sur du blanc,les Algeriens ne voit qu’en noir et blanc.