Accueil du site > Actualité > Actualité > Le Volkswagen T-Cross dévoile un peu plus

Volkswagen Group : Le Volkswagen T-Cross dévoile un peu plus

Publié le mardi 23 octobre 2018 à 09:51, par Khaled A.

Il ne reste moins de 72 heures avant la présentation par Volkswagen du nouveau crossover T-Cross qui, dans une nouvelle vidéo, laisse apprécier ses optiques.

Volkswagen poursuit sa campagne de teasing autour de son nouveau modèle, le crossover T-Cross, et dont la présentation aura lieu ce 25 octobre à Amsterdam. Un nouveau teaser qui dévoile les optiques avant similaires à ceux du T-Roc et arrière au traitement rouge et noir inédit, ses jantes personnalisable aux couleur de la carrosserie , sa calandre , son instrumentation digitale et les sièges.

Basé sur la plate-forme MQB (MQBA0), le T-Cross affiche 4 107 mm de long et sera systématiquement équipé d’une traction avant mais c’est surtout sa modularité qui est mise en avant avec une banquette arrière qui peut se déplacer dans le sens de la longueur selon que l’on veuille privilégier l’espace aux genoux ou la capacité de chargement du coffre. A son entrée sur le marché, le T-Cross fera aussi partie des véhicules les plus sûrs de sa catégorie grâce à d’excellentes propriétés de résistance aux chocs et à une véritable gamme de systèmes d’aide à la conduite. De série, on trouvera ainsi à bord le « Front Assist » (système de freinage d’urgence) et le « Lane Assist » (l’assistant au maintien de trajectoire.

L’intérieur disposera officiellement, sur certaines finitions du moins, du poste de conduite numérique en option avec un écran tactile d’infodivertissement et de l’Active Info Display (combiné d’instruments) de dernière génération. Le système "beatsaudio", quatre ports USB (deux à l’avant et deux à l’arrière) et la recharge sans fil, le système de fermeture et de démarrage sans clé « Keyless Access », l’assistant de feux de route « Light Assist » sont également disponibles. La banquette arrière, coulissante, permet d’obtenir davantage d’espace au niveau des jambes ou dans le coffre à bagages (385 à 455 litres).

Comme le cousin Seat Arona qui reprend les motorisations de l’Ibiza, le T-Cross devrait en faire de même avec ceux de la Volkswagen Polo et embarquera des blocs essence 1.0 litre TSI et 1.5 TSI et un moteur diesel 1.6 litre TDI.

Lire également

Autowest 2018 : La production nationale à l’honneur
Salon de Sao Paulo : Volkswagen dévoile le pick-up concept Tarok
Rumeurs : Le futur crossover de Skoda pourrait se nommer KOSMIQ
Salon de l’auto de Los Angeles : Kia tease la nouvelle génération du Soul
Histoire : Visite de la collection Renault Classic
Jaguar Land Rover : Le nouveau Range Rover Evoque s’annonce pour le 22 novembre
Teaser : Croquis de l’habitacle de la Skoda Scala
Salon de Los Angeles : La nouvelle Mazda3 donne rendez-vous pour le 28 novembre
Aston Martin : Le prototype du SUV DBX à l’épreuve des tests routiers
Eicma 2018 : Une nouvelle BMW S 1000 RR plus légère, rapide et maniable
Histoire automobile : Une rare Laurin & Klement BSC rejoint le musée Skoda
Histoire automobile : Il y’a 65 ans, sortait la première Seat

Répondre à cet article