Accueil du site > Actualité > Actualité > Le vice-président du Conseil des ministres des Emirats arabes unis visite (...)

SAFAV-MB : Le vice-président du Conseil des ministres des Emirats arabes unis visite l’usine

6 commentaires

Publié le mardi 22 novembre 2016 à 19:32, par APS

Le vice-président du Conseil des ministres, ministre des affaires présidentielles des Emirats arabes unis (EAU), Cheikh Mansour Ben Zayed Al Nahyan, a visité mardi l’usine de construction automobile relevant de la Société algérienne pour la fabrication de véhicules de marque Mercedes-Benz (SAFAV-MB) d’Aïn Bouchekif, près de Tiaret.

Accompagné du Général de corps d’Armée Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), Cheikh Mansour Ben Zayed Al Nahyan a visité les différentes installations et ateliers de cette usine qui produit des véhicules tous terrains de la catégorie C ainsi que des véhicules particuliers.

Sur place, le responsable émirati a suivi une présentation des activités de l’usine faite par le président du Conseil d’administration de la SAFAV-MB, le colonel Smaïl Krikrou.

L’usine d’Aïn Bouchekif produit annuellement 6.000 véhicules de type "Mercedes Benz Sprinter" destinés à différents usages, ainsi que 2.000 autres de type "classe G".

L’usine de la Société Algérienne pour la fabrication de véhicules de marque Mercedes-Benz à Tiaret (SAFAV-MB) est le fruit d’un partenariat algéro-émirati-allemand. La société est détenue par la SNVI à 17%, le MDN (EPIC EDIV) à 34% et AABAR (Emirats Arabes Unis) à 49% par le groupe allemand DAIMLER (partenaire technologique).

Lire également

Groupe Hasnaoui : Tabco et GHMedia pour le secteur automobile
Renault Algérie : Rendez-vous en ligne pour le SAV
Usine PSA en Algérie : Au moins 5 sous-traitants dans les bagages
Industrie mécanique : Groupe Tahkout, cap sur la production de moteurs et accessoires automobiles
Diamal-Fuso : Virée au sein de l’usine Daimler de Chennai
Diamal : Livraison du premier Fuso FJ
SAFAV-MB : AMS-MB, une entreprise pour le distibution de Mercedes-Benz de Tiaret

Vos commentaires

  • ]Le 22 novembre à 21:04[, par mizand

    @khaled
    c’est quoi cette photo ? :-(( vite des photos de tes visites chez Skoda Tchéquie.;-)

  • ]Le 22 novembre à 22:07[, par mizand

    @khaled
    vous serai présent a l autowest ?

  • ]Le 22 novembre à 23:38[, par mizand

    @khaled
    est ce les mêmes Emirati qui veulent faire une usine BMW a Mosta avec MEHRI

  • ]Le 23 novembre à 08:33[, par Khaled A.

    Bonjour,

    oui j’y serai inchallah et non ce n’est pas les mêmes émiratis

  • ]Le 23 novembre à 08:41[, par mizand

    @khaled
    alors peut que je viendrai te voir
    pour les Emiratis, je sais que pas les mêmes, s etait juste pour sortir l info, comme celle de Porshe (Porsche) avec SOVAC, on doit faire des envieux, en 3 mois ont vas faire ce que personne n a jamais fait, PORSHE, MICIRDIS, BIM, PIGO, FIATIA, ... et même des IRAN TROPGROS.:-O

  • ]Le 23 novembre à 14:11[, par Bianconero

    @mizand

    On va devenir plus industrialisé que les pays industrialisé, après l’inde qui va nous homologué des échappements, l’Iran qui va nous mettre des carcasse et a la fin pointera une firme chinoise pour construire des moteurs, on aura alors assemblé notre tonobile, crarouusa taxi tomobile

Répondre à cet article