Accueil du site > Actualité > Actualité > Le V90 Cross Country se dévoile officiellement (+Vidéo)

Volvo : Le V90 Cross Country se dévoile officiellement (+Vidéo)

1 commentaire

Publié le dimanche 18 septembre 2016 à 13:14, par Khaled A.

Le constructeur suédois Volvo dévoile les photos officielles du V90 Cross Country, version champêtre du break du même nom, en attendant sa présentation au Mondial de Paris.

Une dizaine de jours nous séparent du Mondial de Paris et voilà que Volvo dévoile la version "tout-chemin" de son break V90, réagissant à la fuite de quelques images sur le site russe autowp.

Basé sur la plate-forme modulaire SPA de Volvo Cars, le V90 Cross Country s’attribue quelques petits artifices pour se différencier du break avec une garde au sol relevée et des plastiques au niveau des pare-chocs et autre passage de roues. L’intérieur lui reprend ce qu’offrent le S90 et V90, conjuguant luxe, connectivité et systèmes multimédias sophistiqués déjà lancés sur les nouvelles S90 et V90, tout comme le système audio haut de gamme signé Bowers & Wilkins.

Sous le capot et hormis le D3 de 150ch, le V90 Cross Country reconduira les mêmes motorisations que le reste de la famille mais qui ne seront disponibles, cela est logique, qu’en traction intégrale en série.

« Le design d’une Volvo Cross Country n’est ni un exercice de style ni une opération de chirurgie esthétique. Il est l’expression de réelles capacités. Le Volvo V90 Cross Country intrigue par sa surprenante combinaison entre un extérieur qui affiche sa ligne tous chemins et un intérieur scandinave qui fait la part belle au luxe. Il s’inscrit fidèlement dans la lignée des Volvo Cross Country avec une nouvelle recette : un puissant profil tous chemins dans un écrin de break aussi élégant que raffiné », affirme Thomas Ingenlath, Vice-Président senior en charge du Design de Volvo Cars.

Portfolio

Lire également

Volvo Cars : Nouvelles mises à jour sur la gamme 90
Car Of The Year 2017 : Voici les sept finalistes

Vos commentaires

  • ]Le 18 septembre à 14:01[, par mizand

    c est volvo, rien a ajouter

Répondre à cet article