Accueil du site > Actualité > Actualité > Le V12 maintenu et l’Urus confirmé pour 2018

Lamborghini : Le V12 maintenu et l’Urus confirmé pour 2018

Publié le lundi 1er août 2016 à 16:25, par Dalil C.

Le patron de Lamborghini affirme que les V12 seront toujours d’actualité chez sa marque et confirme l’arrivée de l’Urus pour 2018.

Les constructeurs automobiles délaissent peu à peu les gros blocs au profit de nouveaux bien moins gourmands et surtout moins polluants.Les V12 en sont alors à disparaître quasiment du paysage automobilistique, si ce n’est quelques exceptions comme Lamborghini qui propose toujours ce type de bloc.

Des V12 qui resteront encore longtemps au catalogue Lamborghini et dont le développement est toujours d’actualité, selon Stefano Domenicali, patron de la marque italienne, qui l’a déclaré lors d’une interview accordée au site britannique Autocar en précisant que ce type de moteur fait partie de l’histoire de la marque et de son ADN.

Stefano Domenicali confirme également l’arrivée de l’Urus, tout premier SUV de Lamborghini, pour 2018. L’arrivée de ce nouveau modèle fera gagner de nouveaux clients et permettra, selon le patron de la marque, de stabiliser les ventes, lesquelles seront quand même limitées à 3 500 unités par anet dont la plus grande partie sera constituée de SUV.

Source : Autocar

Lire également

Seat : Le futur grand SUV sera produit en Allemagne
Women World Car Of The Year : Le Jaguar F-Pace succède au Volvo XC90
Ford : Présentation du 1.0 litre EcoBoost avec désactivation des cylindres
Industrie mécanique : Groupe Tahkout, cap sur la production de moteurs et accessoires automobiles

Répondre à cet article