Accueil du site > Actualité > Actualité > Le tunnel T 4 d’El Kentour sera ouvert à la circulation le 15 juillet (...)

Infrastructures routières : Le tunnel T 4 d’El Kentour sera ouvert à la circulation le 15 juillet prochain

Publié le mercredi 25 mai 2016 à 11:45, par APS

L’ouverture à la circulation du tube droit du tunnel T 4 d’El Kentour, reliant Constantine à Skikda du tronçon de l’autoroute Est-Ouest se fera ‘‘au plus tard le 15 juillet prochain’’ a indiqué mardi en fin d’après-midi le ministre des Travaux publics Abdelkader Ouali.

A son passage au chantier du tunnel T4, dans le cadre d’une visite dans cette wilaya, le ministre a instruit le groupement allemand chargé des travaux de cet ouvrage à l’effet d’accélérer la cadence des travaux et de parachever l’installation des équipements de ce tunnel.

Selon les explications fournies le taux d’avancement des travaux du Tunnel T4 est de l’ordre de 75% et les deux tiers des équipements de ventilation du tunnel ont été installés.

Au cours de sa visite du chantier de la trémie de la cité Ziadia, il a été annoncé que l’ouverture de cet ouvrage est programmée pour ‘‘la fin de juin prochain’’, alors que les annexes de la même trémie dont le chantier connait ‘‘quelques problèmes d’ordre techniques’’ seront opérationnelles à partir du mois de juillet prochain.

M. Ouali qui s’est rendu au chantier de confortement du pont Sidi Rached a félicité la société Sapta (Société algérienne des ponts et travaux d’arts) pour le travail accompli et a annoncé que le séculaire pont de l’antique Cirta, sera rouvert à la circulation ‘‘fin juin prochain’’.

In situ, le ministre a déclaré que des directives ont été données afin d’inclure prochainement dans les cahiers de charges de réalisation des projets des routes et des ouvrages, une annexe imposant entre autres aux bureaux d’études l’élaboration des analyses géotechniques et l’identification des réseaux souterrains.

Il a ajouté que ces études permettront à son département ‘‘de mieux accompagner’’ sur le plan technique notamment les projets du secteur.

A une question relative au contentieux avec le consortium COJAAL, M. Ouali a répondu que les négociations entre son département via l’agence nationale des autoroutes (ANA) et le consortium COJAAL pour l’achèvement du lot Est de l’autoroute Est-Ouest "avançaient bien".

Les discutions entre les deux parties "se poursuivent afin de trouver des solutions techniques et financières adaptées", a souligné le ministre.

Répondre à cet article