Accueil du site > Actualité > Actualité > Le Tucson restylé inaugure une motorisation Diesel hybride légère

Hyundai : Le Tucson restylé inaugure une motorisation Diesel hybride légère

Publié le mardi 5 juin 2018 à 19:02, par Asma.B

Dévoilé lors de ce printemps au Salon de New York, le Hyundai Tucson restylé est le premier modèle de la marque à proposer une motorisation Diesel hybride légère épaulée par un moteur électrique de 48V.

Le Tucson facelift est le tout premier modèle Hyundai à associer un système d’hybridation légère 48V au moteur Diesel 2.0 CRDi. Cette technologie d’électrification se compose d’une batterie lithium-ion 48V de 0,44 kWh, d’un alterno-démarreur semi-hybride (Mild Hybrid Starter Generator/MHSG), d’un convertisseur CC/CC basse tension et d’un onduleur. En couplant cette technologie à une boîte de vitesses automatique 8 rapports, Hyundai entend réduire les niveaux de consommation et d’émissions de CO2 de 7 %.

Le moteur Diesel 2.0 CRDi, qui développe une puissance de 186 ch, est le plus puissant de la gamme de motorisations de Nouveau Tucson. Ce moteur est disponible en configuration quatre roues motrices et est couplé à une boîte de vitesses automatique à 8 rapports. D’ici le printemps 2019, la technologie d’hybridation légère 48V sera disponible avec le nouveau moteur Diesel 1.6 CRDi Smart Stream sur Nouveau Tucson.

Répondre à cet article